somme de plusieurs paramètres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion berthelotantoine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

berthelotantoine

Guest
Bonjour
Je ne suis pas un habitué des forums et je m'en excuse.
Je cherche les formules nécessaires et sans doute parfaitement écrites pour effectuer une somme de plusieurs codes au sein de cellules dans la même plage. Ex: plage A1 à A30 lettre A au sein des cellules A1 A3 A6 et lettre B au sein des cellules A2 A4 A8 A10; je veux savoir sur la cellule A31 le nombre de A et de B. Est-ce possible, sinon existe t-il une soultion? Merci de votre aide
Antoine

Re : somme de plusieurs paramètres

Merci Bertrand et Roger
J'ai essayé vos formules impressionnantes, malheureusement j'obtiens le même résultat: 0A et 0B. J'ai cependant donner des exemples très réduits, mais je pense suffisants, car dans la réalité, ce sont des codes données sur une enquête médicale très importante, où j'ai besoin de recouper un grand nombre de résultats. On m'a conseillé d'utiliser le logiciel épiinfo, mais je suis convaincu qu'avec Excel, lorque j'aurai obtenu cette réponse, je parviendrai au même résultat.
Merci d'avance de cogiter pour moi
Antoine

Bonjour,

Tes cellules ne contiennent-elles que la lettre A ou B ?

Ou bien contiennent-elles d'autres lettres (ou caractères) ?

N'hésite pas à nous joindre un extrait de ton fichier (anonymisé) pour qu'on voie à quoi ressemble ton fichier.

@+

Re...
Merci Bertrand et Roger
J'ai essayé vos formules impressionnantes, malheureusement j'obtiens le même résultat: 0A et 0B. (...)
C'est que le problème que vous avez posé n'est pas celui que vous voulez résoudre...
Voyez le classeur joint.
ROGER2327

Pièces jointes

Bonjour

Essayes avec
Code:
=SOMME(ESTNUM(TROUVE("A";A:A))*1)&" A et "&SOMME(ESTNUM(TROUVE("B";A:A))*1)&" B"
à valider avec ctrl+maj+entrer (car il s'agit d'un calcul matriciel)

qui compte le nombre de codes contenant au moins un A ou au moins un B n'importe où.

@ plus

Rem : Si tu as des codes contenant 2 A, par exemple xxxxAxxxxA, la formule ne comptera dans ce cas qu'un A.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
10
Affichages
4 K
sergio545
S
Réponses
1
Affichages
944