Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme de plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gatti
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gatti

Guest
Salut a tous je me trouve confronté à un problème qui doit avoir une solution toute bete!

exemple: j'ai 20 feuille (onglet) avec une somme en AK23 (par exemple) et je veux additionner toutes les cellules AK23 de mes feuilles, comment faire??

Merci d'avance de vos reponses

Re : Somme de plusieurs feuilles

salut gatti,

essaye avec cette formule :

=SOMME(Feuil1:Feuil3!AK23)

Remplace Feuil1 par le nom de ta 1ère feuille et Feuil3 par le nom de la dernière

Bonne soirée

@+

Re : Somme de plusieurs feuilles

Salut Gatti,

Comme tu n'es pas tres precis dans ta demande, je te propose une solution par macro mais que tu devras tres certainement adapté.
Code:
Sub test()
Dim ws As Worksheet
For Each ws In Worksheets
    tot = ws.Range("AK24").Value + tot
Next ws
MsgBox "La somme des cellules AK24 est : " & tot
End Sub

Le code suivant boucle sur toutes les feuilles du classeur et somme sur la cellule AK24 comme tu le souhaites. Apres, reste a savoir ce que tu veux faire du résultat et si tu veux boucler sur toutes les feuilles (je suppose que tu veux que le resultat s'affiche dans une certaine feuille et qu'il ne faut peut etre pas boucler dessus). Moi je te propose dans mon code, l'afficahge du resultat sous forme de Msgbox.

@+

Edition : Salut Tibo, le temps de taper la reponse et je vois qu'un formuliste pointe le bout de son nez, avec une reponse qui, une fois n'est pas coutume 😛 me parait plus simple que ma p'tite macro. Au plaisir...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
281
Réponses
3
Affichages
245
Réponses
12
Affichages
774
Réponses
19
Affichages
867
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…