• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adr95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adr95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il était possible de faire une somme en euro et en dollar dans une même cellule.
Il faut savoir que la somme a effectué va de D02😀75 et que dans ces cases on a des fois des € et autres fois des $.

Merci pour tout aide.

Adr

Re : Somme de devise

Re,

la devise est dans une autre cellule ou simplement dans le format appliqué ?
Tu aurais des réponses beaucoup plus constructives si tu nous faisait un petit fichier exemple avec les données à additionner et un modèle du résultat voulu

Merci pour ta réponse Rachid_0661.

Mais ce n'est pas tout à fait ça que je souhaite car je voudrais dans la même cellule le résultat en euro et en dollar en faite comme dans la cellule A6 mais de manière automatisé.

Merci par avance

Bonjour Rachid 🙂,
Re,

Sur base de la réponse de Rachid, et si les € sont les cellules numériques et les $ les cellules texte
à tester

Code:
=SOMME(A1:A5)&" € + "&SOMME(SI(DROITE(A$1:A$5;1)="$";CNUM(GAUCHE(A$1:A$5;TROUVE(" ";A$1:A$5)-1))))&" $"

à valider par Ctrl+Maj+Entrée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
676
Réponses
12
Affichages
774
Réponses
2