Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme de cases contenant des valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion M&M
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

M&M

Guest
Bonjour,

Je souhaite faire la somme de cases actives (puisque mon tableau comporte des cases contenant de l'information et d'autres qui sont vides), c'est à dire que je veux savoir le nombre de cases dans mon tableau qui contiennent de l'information qui n'est pas nécessairement numérique.

Concrètement, dans la colonne A, j'ai le nom de villes. Dans la colonne B, j'ai le règlement concernant cette ville. Je veux savoir combien de villes possèdent un règlement.

Merci à l'avance!

Re : Somme de cases contenant des valeurs

Bonsoir

Regardes du côté de NBVAL , NB.SI, NB.VIDE

(Dans l'aide d'Excel, il y des exemples d'utilisations de ces fonctions)

Sur le net également.

Tu peux aussi poster un fichier exemple sur le forum.

bonsoirM&M,
=NBVAL(B2:b100) calcule le nombre de case de b2 à b100 contenant du texte
=NB.si(B2:B100;"X") calcule nombre de case de b2 à b100 contennant une croix dès lors tu remplace par un texte ou donnee spécifique,
=NBVAL(b2:b100)-NB.si(b2:b100;"x) calcule le nombre de case de b2 à b100 contenant du texte - kes cases de b2:b100 contenant un x, tu peux y ajouter jusqu'à 7 conditions

Bonsoir M&M, Staple1600

La fonction SOMMEPROD serait la plus adaptée à résoudre ton problème

=SOMMEPROD((A1:A100<>"")*(B1:B100<>""))

Attention, la fonction SOMMEPROD n'aime pas les définitions de plages entières style A:A. Les Deux plages A1:A100 et B1:B100 doivent avoir la même longueur.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
463
Réponses
2
Affichages
460
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…