Somme dans la barre des tâches ne répond plus

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai bidouillé un contrôle de saisies (tout y est bien expliqué dans la PJ) qui, ma foi, a l'air d'enfin bien fonctionner (mais ce n'est pas encore fini...).
Il est parfois bien utile de pouvoir automatiquement additionner le contenu de cellules sélectionnées ; le résultat apparaissant dans la barre des tâches.
Dans mon application, quand je veux additionner des cellules dans la colonne de SAISIES, ça ne marche plus et je me demande bien pourquoi.

Merci pour m'aider à y remédier.

Pièces jointes

Re : Somme dans la barre des tâches ne répond plus

Bonjour à tous.

Ne nous énervons pas.
J'ai bien entendu ouvert le classeur de Magic_Doctor, et je l'ai étudié.
En pièce jointe, copie de mon exemplaire de travail, avec quelques commentaires.​

Bonne journée.

ℝOGER2327

Jeudi 26 Gueules 141 (L’Amour absolu, deliquium - fête Suprême Tierce)
2 Ventôse An CCXXII, 5,5943h - cornouiller
2014-W08-4T13:25:35Z

Pièces jointes

re

il semblerait que le fichier soit corrompu
Somme.jpg

Dans mon fichier, il y a une ligne à compléter
If R <> 0 And R Like "0*" Or R Like "*+" Or R Like "*-" Then

En regardant rapidement ton fichier, Roger, cela me rassure (analyse prudente mais sans doute valable).

Pièces jointes

• Somme.jpg
    Somme.jpg
    87.5 KB · Affichages: 50
  • Somme.jpg
    Somme.jpg
    87.5 KB · Affichages: 45

Re,

Roger, trop loin pour m'énerver. En revanche, un forum (aussi sérieux soit-il) est fait pour le fun ni plus ni moins. Et si un quidam passe par là, il n'est pas nécessaire de lui expliquer que la terre est ronde, surtout si ça ne fait pas avancer le shmilblick... Le quidam veut résoudre un problème (aussi con soit-il). Ceci étant dit, le problème en question est plus tordu qu'il n'y paraît. Du reste, pour l'instant, je n'ai jamais encore trouvé une application qui gère parfaitement le contrôle des saisies (aussi malencontreusement tordues soient-elles).
Je n'ai pas eu encore le temps de voir vos solutions. Je me suis attelé à celle de Si... qui résoud le problème évoqué sur ce fil, même si d'autres problèmes persistent encore...
J'ai un peu modifié l'application de Si..., surtout concernant la saisies de données dans l'intervalle ]0 , 1[ quand les nombres décimaux sont acceptés. Mais je pense qu'il doit y avoir une solution plus élégante.

Ainsi soit-il !

Pièces jointes

Bonjour,

Je reviens sur ce fil passionnant...
Bon, j'ai un peu planché afin de résoudre tous les problèmes de saisies erronées et rocambolesques, pouvoir, si besoin est, additionner les cellules de saisies sélectionnées dans la barre des tâches, mais aussi avoir la possibilité de formater les cellules de saisies en ce que l'on veut et non pas uniquement en texte.

Pièces jointes

Bonsoir.

Puisque la discussion continue, puisque j'avais une petite suite sous le coude, je livre...
À partir du code du message #18, j'ai élagué et complété pour obtenir le code de la feuille Hoja4 du classeur joint.
Je viens de reprendre les données (formats) du classeur joint au message #20. Ça à l'air d'aller pas trop mal, mais je n'ai pas fait des tonnes d'essais... Si ça coince quelque part, signalez-le. Merci.​

Bonne nuit.

ℝOGER2327

Mercredi 4 Pédale 141 (Saint Michet, Idéaliste - fête Suprême Quarte)
8 Ventôse An CCXXII, 9,4670h - violette
2014-W09-3T22:43:15Z

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour