Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je souhaiterais additionner les valeurs correspondantes à un critère et disposées dans plusieurs colonnes. (voir fichier joint).
J'ai déjà parcouru le forum mais sans succès.
Tu viens presque de faire les questions/réponses: tu obtiens un message d'erreur, précisément parce que tu n'as pas valider avec la combinaison des 3 touches. On utilise ici, une formule matricielle (la formule proposée par hoerwind l'est aussi, mais ne nécessite pas la validation Ctrl+Shift+Enter)
Sélectionne la cellule où tu as inséré la formule > appuye sur la touche F2 > le curseur clignotant en fin de formule, enfonce Ctrl et Shift et en même temps, frappe sur la touche Enter > relâche tout ... des accolades doivent être visibles (encadrant ta formule) et le résultat devrait être affiché, plutôt qu'un message d'erreur.
Pour plus d'info, consulte l'aide ou la recherche sur le forum, parce que t'expliquer les formules matricielles risque d'être long! 😀
Merci beaucoup pour toutes vos solutions et vos explications. J'ai tout ce qu'il me faut à présent.
Pour Modeste => J'avais fait le Ctrl+Shift+Entrée alors que je n'étais pas dans le texte de la formule. J'avais déjà appuyé sur Entrée au préalable ! :-((
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD