somme colonne contenant des #NA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bancells
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bancells

Guest
bonjour, voici mon problème :

je souhaite effectuer une somme sur une colonne contenant des #NA en valeur et je n'y arrive pas.

PS : ne me proposer pas d'enlever les #NA pour des raisons un peu compliquées je suis obligée de les avoir.

Merci d'avance

Resalut,

Les fonctions MAX.SI ou GRANDE.VALEUR.SI n'existe pas !

Je viens aussi d'essayer : = GRANDE.VALEUR(ta plage;NB.SI(ta plage;"<>#N/A")+1), mais cela ne marche pas.

Je ne vois d'autre solution que de créer une colonne supplémentaire dans laquelle tu copies les valeurs <>#N/A et sur laquelle tu cherches le MAX.
Tant qu'à faire, tu peux également employer cette colonne pour ta somme.

Ândré.

Bonjour,

Celles-ci doivent marcher :
=MAX(SI(NON(ESTNA($A$1:$A$10));$A$1:$A$10))
=MAX(SI(ESTNA($A$1:$A$10);"";$A$1:$A$10))
=MAX(SI(ESTNA($A$1:$A$10);;$A$1:$A$10))
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée

Bonjour,

merci beaucoup pour le tuyau car c'est le genre de petite formule qui qd on ne les connait pas nous font perdre un temps fou.

Ce forum est vraiment formidable car très dynamique grace à des personnes comme vous, alors bravo!

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
567
Réponses
7
Affichages
142
Réponses
3
Affichages