Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme cellules sur feuille differentes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

paskikic

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, les XLnautes,

je fais appelle a vous pour un problème que je n arrive pas a résoudre simplement

je vous explique je dois faire la somme de deux cellule sur deux feuilles jusque la je sais faire mais le problème c est que les feuilles sont triées différemment donc comment faire pour faire pour additionner les deux cellules

je vous joinds une partie de mon classeur

Merci a vous 😕😕😕

Pièces jointes

Re : somme cellules sur feuille differentes

Bonjour

Est-ce que ton fichier réel est beaucoup plus grand que celui que tu as mis en exemple ?

Pourquoi est-ce qu'il faut faire un calcul différent en ligne 15 ?

Dans ton fichier réel, est-ce qu'il y a d'autres lignes comme celle là ?

@ plus

Bonjour

Oui, mais encore. Comme je ne sais pas, nous ne savons pas comment est fait ton fichier, il faut prendre l'habitude de beaucoup détailler ton besoin.

Dans le cas présent, est-ce à cause du code 110 ? Si oui, il y a t'il d'autres codes qu'il faut traiter d'une manière particulière ? Si oui, comment ?

Cela ne sert à rien que je te propose quelque chose si cela n'est bon que pour les lignes 2 à 30.

@plus

Dernière édition:

re bonjour dsl mais abesence oblige.

Donc mon besoin c est de faire la somme des memes references sur la 3 eme feuille( ici mag total ). si tu veux j ai des personnes qui prefere avoir des feuilles triees par code et d autres par la designation. et moi dans tout ca il faut que je fasse la somme des produits utilises.

voila j espere avoir ete assez clair dans ma demande. merci a toi et a voous les Xlnautes

Bonjour

Tes codes n'ont pas le même format dans chacun des onglets, à savoir qu'ils sont au format texte dans les deux premiers, et au format nombre (ou standard) dans le dernier. Est-ce normal ?

Si oui, tu peux faire en C2 avec
Code:
RECHERCHEV(A2;'Magasin  (Designation)'!A$2:C$29;3;0)+RECHERCHEV(A2;""&'Magasin  ( Code )'!A$2:C$29;3;0)
A cause de cette différence de format, j'ai dû rajouter le ""& dans la formule et il faut la valider en matricielle, c-à-d en appuyant sur les 3 touches Ctrl+maj tempo+entrer, ce qui fait apparaître des {} avant et après la formule.

Tu peux aussi faire avec
Code:
RECHERCHEV(A2;'Magasin  (Designation)'!A$2:C$29;3;0)+RECHERCHEV(CNUM(A2);'Magasin  ( Code )'!A$2:C$29;3;0)
avec validation normale.

Si tu peux mettre les trois colonnes donnant les codes au même format, tu pourras faire plus simplement avec
Code:
RECHERCHEV(A2;'Magasin  (Designation)'!A$2:C$29;3;0)+RECHERCHEV(A2;'Magasin  ( Code )'!A$2:C$29;3;0)
avec validation normale.

@ plus

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
307
Réponses
16
Affichages
403
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…