Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme avec recherche sur valeur identique mais inconnue

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hotstaff

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Bon si vous avez la solution en formule/formule matricielle ou Vba vous contribuerez activement à mon enrichissement personnel😉 car là je n'en peux plus...

Voila la situation:
si vous prenez mes 2 fichiers:
-> 'liste de réservations" est la base de donnée qui est mise à jour tous les jours (donc ce sont des données très volatiles),
->"feuille petit déjeuner" se construit sur une macro "ouverture" qui rapatrient les infos de la base de données "liste de réservations" et calcul le nombre de tables ayant le même nombre de personnes.

Ma question:
une autre variable est à intégrer.
Je souhaite que lorsque le "nom Payeur" est identique, il calcul la somme du nombre de personne ayant la valeur identique dans la cellule "nom Payeur". (dans mon exemple: que le résultat soit: 70 pour "1 table de 70 pers" et 5 pour "5 tables de 2 pers".

ou plus simplement:
A2:A31 -> Numéro de chambre
C2:C31 -> Nombre de personne
D2: D31 -> Nom du payeur (! valeur inconnue, changeant tous les jours, donc impossible à introduire "textuellement" dans 1 formule)
=> Combien de personnes on le même Nom de payeur ou "combien de table de combien de personnes pour le même payeur y a-t-il?"

Si vous avez la solution...
Merci infiniment.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
330
Réponses
7
Affichages
814
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…