Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme avec plage de date

asset

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir si c'est possible de fais la somme d'une plage avec comme critères des dates.

Dans mon exemple, il y a un onglet client et un onglet BD Date.

J'aimerai que dans mon onglet BD date calculé la somme par rapport a ma colonne de date dans l'onglet client.

Par ailleurs sans utiliser la fonction somme.si, puisque cette fonction m'oblige a rentrer toute les dates jour par jour

Merci d'avance de votre aide

Pièces jointes

• exemple.xls
    30 KB · Affichages: 82
  • exemple.xls
    30 KB · Affichages: 83
  • exemple.xls
    30 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : somme avec plage de date

bonsoir asset,

Un tableau croisé dynamique comme en PJ pourrait-il faire l'affaire ?

Bonne soirée,

mth

Pièces jointes

• exemple(1).xls
    46 KB · Affichages: 74
  • exemple(1).xls
    46 KB · Affichages: 67
  • exemple(1).xls
    46 KB · Affichages: 72

asset

XLDnaute Nouveau

bonsoir mth,

le TCD ne peut pas faire l'affaire, puisque en fait je voudrais avoir une clé de répartition par N° semaine avec le N° client.

c'est a dire avoir l'addition cumul par client et par N° semaine.

mth

XLDnaute Barbatruc

re,

Si c'est ça, tu peux ajouter le client dans le TCD, et grouper les dates par semaine?
Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux vraiment, mais histoire de participer, je t'ai fait un autre exemple.

@ +

mth

Pièces jointes

• exemple2.zip
    12.6 KB · Affichages: 39
  • exemple2.zip
    12.6 KB · Affichages: 43
  • exemple2.zip
    12.6 KB · Affichages: 40

asset

XLDnaute Nouveau

re mth,

merci bcp d'avoir pris le temps de comprendre mon problème.
Pour être plus claire, dans mon onglet client j'ai besoin que la colonne D indique le N° de la semaine par rapport a mon onglet BD date suivant la date de la colonne C.

mth

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir asset,

Je te propose une formule de JCGL dans un post récent, à palcer en D2 puis copiée vers le bas, et qui te donne le numéro de semaine:

Code:
=ENT(MOD(ENT((C2-2+(JOUR(1)=2)*6)/7)+3/5+((JOUR(1)=2)*208);52+5/28))+1

Bonne soirée,

mth

asset

XLDnaute Nouveau

re mth,

Je connais cette formule sauf cette formule donne les N° semaine du lundi au dimanche, sauf que j'ai une contrainte, puisque ma semaine commence le lundi et ce termine le jeudi, c'est pour ca que j'ai refais une BD Date par rapport a mes contraintes.

mth

XLDnaute Barbatruc

re

As tu la possibilité de présenter tes semaines autrement, si oui les formules deviennent toute simples, au cas où regarde un exemple en PJ.

@ +

Pièces jointes

• exemple3.xls
    45 KB · Affichages: 75
  • exemple3.xls
    45 KB · Affichages: 71
  • exemple3.xls
    45 KB · Affichages: 78

Claude38

XLDnaute Impliqué

Bonjour tous,

Cette formulation pour déterminer le no de semaine de la colonne D (Vendredi au lundi) semble fonctionner.

=SI(C2="";"";SI(JOURSEM(C2;2)=5;ENT(MOD(ENT((C2-2)/7)+3/5;52+5/28))+1;ENT(MOD(ENT((C2-2)/7)+3/5;52+5/28))))

A essayer

Bonne journée

mth

XLDnaute Barbatruc

Bonjour asset,
bonjour Claude38, jolie formule

Une autre option, non pas pour calculer la semaine mais pour aller la chercher dans la matrice, en D2 et copiée vers le bas:

Code:
=DECALER('BD Date'!$A$1;;EQUIV(C2;INDIRECT("'BD Date'!B"&EQUIV(TEXTE(C2;"jjjj");'BD Date'!$A$2:$A$6;0)+1&":E"&EQUIV(TEXTE(C2;"jjjj");'BD Date'!$A$2:$A$6;0)+1));;)

Ca semble fonctionner, mais peut-être dommage de compliquer comme ça, il vaut mieux de loin privilégier la formule de Claude38, ce qui permet de supprimer la matrice des dates de l'onglet BD Dates (ou alors organiser la matrice des dates de façon plus simple pour simplifier la formule)

Bonne journée à tous

mth

Discussions similaires

• Résolu(e)
XL 2016 Date
Réponses
7
Affichages
438
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…