Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rem$
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rem$

Guest
bonjour a tous,

j'ai un tableau d'environ 1000 lignes dans lequel je dois faire des sous-totaux.

je m'oriente vers la fonction somme.si mais je rencontre un petit pb....

j'ai une colonne N°client qui commence par S01 à S09.
je voudrais faire les sous-totaux de mes clients S01, S02...à S09

le pb c'est que le N° à 10chiffres S0100000000, S0100000001, s0100000002.....etc
ce tableau est issu d'une requette et pour ne pas etre obligé de monter une usine à gaz derriere tout ca je cherche un moyen simple et pouvoir faire les sous-totaux sur le critere 01

D'avance merci du coup de main...

Rem$

Salut Rem$,

Voici une petite solution à ton problème:

Ajoute une colonne à ton tableur en utilisant la fonction (Gauche;3) et calcul tes sous-totaux à partir de cette colonne. Voir mon fichier joint.

Bonne chance

Xtian (du Québec)
@++ 🙂

Pièces jointes

bonjour a tous, Xtian

merci pour pou le coup de main mais mon pb est que tout les codes clients sont MELANGES

comme fais-tu pour avoir la hierarchisation sur al gauche du doc je ne sais pas le faire et ca m'interesse....

ce que j'ai fais:
ajouter une colonne avec la fonction gauche
ajouter la fonction sous.total
filtrer sur la valeur de ma nouvelle colonne

le pb c'est que j'ai 9 client je vois pas les 9 sous-toto (lol) ENSEMBLE (car je ne sais pas obtenir la hierarchisation comme toi...)

Merci de ton aide

Rem$

Salut Rem$

Ah les fuseaux horaires différents...

Je ne sais pas si je saisie bien ton problème mais pour utiliser la fonction "sous-total", tes données doivent préalablement être triées. Tu dois sélectionner toutes les colonnes incluant ta colonne qui contient tes # de référence (S01000000... à S0900099999 et les trier. (DONNÉES - TRIER - Colonne A - Croissant)

Par la suite, ta colonne avec le calcul "gauche" étant triée elle aussi, la fonction sous-totaux d'affichera les résultats pour S01, S02, S03...

Bon courage

Xtian (du Québec)
@++ ;-)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…