J jebibo XLDnaute Occasionnel 8 Août 2022 #1 Bonjour forum Je demande votre aide pour trouver la formule de somme en fonction de ma date de livraison. J’ai un fichier de plus de 10000 lignes il y a des dates différentes par gamme de produit donc je dois Calculer la prévision de quantité selon la date de livraison jusqu’à la date de fin dans la colonne S j'ai calculé la somme du résultat Merci pour votre aide Pièces jointes Forum.xlsx 12.4 KB · Affichages: 3
Bonjour forum Je demande votre aide pour trouver la formule de somme en fonction de ma date de livraison. J’ai un fichier de plus de 10000 lignes il y a des dates différentes par gamme de produit donc je dois Calculer la prévision de quantité selon la date de livraison jusqu’à la date de fin dans la colonne S j'ai calculé la somme du résultat Merci pour votre aide
TooFatBoy XLDnaute Barbatruc 8 Août 2022 #2 Bonjour, En pièce jointe, une proposition avec modification des en-têtes des colonnes G à R. Pièces jointes Forum_(TooFatBoy-v1).xlsx 12 KB · Affichages: 4 Vote positif 0 Vote négatif
J jebibo XLDnaute Occasionnel 8 Août 2022 #3 Bonjour TooFatBoy Question? comment fais tu pour remplacer le format de date avec un . ? sept.-21 Vote positif 0 Vote négatif
TooFatBoy XLDnaute Barbatruc 8 Août 2022 #4 J'ai simplement mis des dates et choisis un des formats de date disponibles ressemblant aux textes qu'il y avait. Vote positif 0 Vote négatif
J'ai simplement mis des dates et choisis un des formats de date disponibles ressemblant aux textes qu'il y avait.
J jebibo XLDnaute Occasionnel 8 Août 2022 #5 J'essaie de reproduire le même format de date que tu me suggère mon fichier original étais comme suit: Sept-21 et celui que tu me propose est comme suit: sept.-21 Vote positif 0 Vote négatif
J'essaie de reproduire le même format de date que tu me suggère mon fichier original étais comme suit: Sept-21 et celui que tu me propose est comme suit: sept.-21
TooFatBoy XLDnaute Barbatruc 8 Août 2022 #6 Dans ton fichier il n'y avait pas des dates, mais simplement du texte. J'ai donc mis des dates et ensuite j'ai fais un clic-droit, j'ai choisi "Format de cellule", dans la catégorie "Date" j'ai choisi "mars-12". Vote positif 0 Vote négatif
Dans ton fichier il n'y avait pas des dates, mais simplement du texte. J'ai donc mis des dates et ensuite j'ai fais un clic-droit, j'ai choisi "Format de cellule", dans la catégorie "Date" j'ai choisi "mars-12".
J jebibo XLDnaute Occasionnel 8 Août 2022 #7 TootFatBoy Je viens de m'en apercevoir Merci c'est exactement ce que j'avais besoin. Bonne soirée! Vote positif 0 Vote négatif