Microsoft 365 Solveurs : contraintes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Est-ce que l'on peut fixer la contrainte à "<0" ? Je ne trouve pas cette rubrique dans le solveur :
1759434459292.png

Merci !

Hello,

Il arrive que le s'il veut solveur ne puisse pas converger. Cela dépend des conditions et du problème à résoudre.
Quelquefois on y arrive en changeant les options.
Auriez vous un petit fichier test avec le sol er solveur en place ?
Pas toujours parfait le correcteur automatique, surtout quand il remplace un mot correct par n'importe quoi...

Dernière édition:
A noter qu'il faudra peut être accepter que le solveur ne puisse jamais converger dans votre cas. J'ai souvent rencontré ce problème au boulot lorsque la fonction utilisée à une racine très "étroite", le solveur est incapable de trouver la solution.
En fait, je recherche pourquoi, le solveur me dit "Le solveur ne peut pas trouver une solution réalisable" est s'arrête, néanmoins, à 0.
La vrai solution que je trouve, en faisant une itération, est en vert. Tous les paramètres et copies d'écran sont dans le fichier. J'ai du mal à comprendre la logique du solveur. Merci pour votre aide !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 solveur
Réponses
4
Affichages
183
Réponses
2
Affichages
167