• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marc Suisse
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marc Suisse

Guest
Bonjour

je cherche à résoudre le probleme suivant: j'ai une liste de commandes avec le nom du client, adresses, n° de commande..., et je souhaite mettre à jour automatiquement cette liste au fur et à mesure que je crée une nouvelle commande. Ci joint le fichier en question. Qqn peut il m'aider?

Merci d'avance!

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Solution Excel ?

Bonjour Marc

ton fichier en retour, une macro dans le module de la feuille quand tu cliques sur le bouton.

J'ai supprimer la fusion des cellules, préféré un format "centrer sur plusieurs colonnes", plus facile à gérer en vba.

J'ai alimenté la colonne A de la base de donnée par la date d'enregistrement, vois pas par quoi tu souhaites la renseigner.

bon tests et bon après midi.
@+

Pièces jointes

Re

cette macro doit être enregistrée dans un classeur. Tu crées un bouton de la boite à outils controles (barre d'outis visual basic) sur un classeur, tu double click dessus et tu copies le code dans la fenêtre qui s'est ouverte.

@+

ca marche tres bien, merci. mais si mes données se trouvent sur d'autres cellules que sur le fichier que je t'ai envoyé, faut il que je modifie le nom des cellules dans le code ou alors y a-t-il une autre solution?
D'autre part, peux tu m'expliquer comment tu as fait cette macro?

Un débutant....
Marc

Re

oui cela s'applique à ce fichier, sinon il faut modifier les noms de feuilles et références de cellule.

Pour avoir de l'info sur le code saisi, tu places ton curseur sur le mot sur lequel tu veux de l'aide et tu fais F1.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
124
Réponses
4
Affichages
224
Deleted member 453598
D
Retour