Simplifier un lien hypertexte ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion choup67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

choup67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai effectué quelques recherches pour trouver une réponse à mon problème mais je n'ai rien trouvé.

Voici un lien hypertexte qui est dans une cellule d'un de mes fichiers :
LIEN_HYPERTEXTE("[S:\DIR_INDUSTRIELLE\TOTO\Kits\Fiches de livraison\"&$J$1&".xls]

Le lien fonctionne très bien mais ce que je voudrais c'est pouvoir le simplifier pour que si le dossier "Kits" est transférer sur un autre disque, les liens continuent de fonctionner.

En gros, mon fichier source se trouve dans "Kits/Planning" et le fichier vers lequel je pointe dans "Kits/fiche de livraison".

J'ai essayé cette syntaxe, mais ça ne fonctionne pas.
LIEN_HYPERTEXTE("[\\Fiches de livraison\"&$J$1&".xls] et celle la non plus LIEN_HYPERTEXTE("[\\TOTO\Fiches de livraison\"&$J$1&".xls]

Une idée?

Merci 😀

Re : Simplifier un lien hypertexte ?

A force de m'acharner, j'ai trouvé il faut mettre deux points :
LIEN_HYPERTEXTE("[..\Fiches de livraison\"&$J$1&".xls]

Par contre, lorsqu'il ne s'agit pas d'un lien hypertexte mais juste de récupérer une valeur, ça ne fonctionne pas.
J'ai tester avec ".." et ça =SI(E6<>0;INDEX('\\Base de donnees\[Ordotech.xls]Ordotech'!$A$2:$I$37;EQUIV($C$1&E6;'\\Base de donnees\[Ordotech.xls]Ordotech'!$A$2:$A$37;0);8);"")

Lorsque je mets les \\, ça me renvoi NA#.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
726
Retour