XL 2016 Rechercher et remplacer dans un lien hypertexte

Mamumix

XLDnaute Nouveau
Bonjour, après quelques fouilles, je n'ai pas trouvé comment effectuer une recherche (pour remplacer) à l'intérieur d'un lien hypertexte (l'adresse du lien n'apparaissant pas)
Sauriez-vous comment peut-on faire cette manip' SVP?

j'ai créé, dans un fichier assez long, des petits raccourcis pour accéder aux cellules qui sont en tête des séquences (comme des marque-pages en fait)
Mais lorsque je duplique l'onglet, les liens de ces raccourcis restent liés à l'onglet d'origine, et non la nouvelle feuille...
D'avance merci de votre aide!
 

Mamumix

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Pas bien compris le soucis ... tu veux modifier par VBA ? à la main ?
un petite fichier d'exemple serait bien ... avec situation de départ et correction souhaitée.

A+
Bonjour et merci pour l'intérêt porté à mon souci xls.
je vais essayer d'être plus clair, je souhaite faire un sommaire dans un compte-rendu de sujets, ce sommaire consiste à :
1- numéroter des sujets abordés,
2- tout en haut de la feuille, je rappelle les titres des sujets, et pour y aller rapidement (sans faire défiler à la molette toute la feuille jusqu'au sujet en question) j'ajoute un lien hypertexte pour se rendre à la première cellule du paragraphe où commence le sujet, par ex, le sujet N° 3 commence à la cellule B135, la cellule "sujet 3" du sommaire en haut de la feuille fait référence à la cellule B135 (dans un "emplacement dans ce document")
3- chaque semaine je duplique l'onglet que je nomme par le nouveau N° de semaine en cours, et y apporte les modifications

Ce que j'aimerais , c'est après chaque duplication (pour créer la nouvelle semaine), pouvoir faire un Ctr+F et remplacer l'ancien numéro de semaine par le nouveau en cours (car les liens hypertexte restent liés à l'onglet d'origine)
Je ne connais malheureusement pas VBA, c'est là que ça pêche... d'où le "Ctrl+F" qui convient bien aux débutants ;)
Encore merci!
 

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et merci pour l'intérêt porté à mon souci xls.
je vais essayer d'être plus clair, je souhaite faire un sommaire dans un compte-rendu de sujets, ce sommaire consiste à :
1- numéroter des sujets abordés,
2- tout en haut de la feuille, je rappelle les titres des sujets, et pour y aller rapidement (sans faire défiler à la molette toute la feuille jusqu'au sujet en question) j'ajoute un lien hypertexte pour se rendre à la première cellule du paragraphe où commence le sujet, par ex, le sujet N° 3 commence à la cellule B135, la cellule "sujet 3" du sommaire en haut de la feuille fait référence à la cellule B135 (dans un "emplacement dans ce document")
3- chaque semaine je duplique l'onglet que je nomme par le nouveau N° de semaine en cours, et y apporte les modifications

Ce que j'aimerais , c'est après chaque duplication (pour créer la nouvelle semaine), pouvoir faire un Ctr+F et remplacer l'ancien numéro de semaine par le nouveau en cours (car les liens hypertexte restent liés à l'onglet d'origine)
Je ne connais malheureusement pas VBA, c'est là que ça pêche... d'où le "Ctrl+F" qui convient bien aux débutants ;)
Encore merci!
Bonjour,

Pour le rechercher/remplacer, le raccourci est CTRL + H, ça fait gagner un clic par rapport à CTRL + F :p. toujours pas de fichier exemple (anonymisé) ?
@+
 

Discussions similaires