Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Simplifier cette petite formule : je cale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Macdoc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Macdoc

Guest
je suis peut-être en surchauffe mais je n'arrive pas à faire plus court pour cette formule.

=SOMMEPROD(NB.SI($C36;Clinique!$F$11:$L$17)*(Clinique!$M$11:$M$17=$C36))
+SOMMEPROD(NB.SI($C36;Clinique!$F$11:$L$17)*(Clinique!$N$11:$N$17=$C36))
+SOMMEPROD(NB.SI($C36;Clinique!$F$11:$L$17)*(Clinique!$O$11:$O$17=$C36))
+SOMMEPROD(NB.SI($C36;Clinique!$F$11:$L$17)*(Clinique!$P$11:$P$17=$C36))

explication : c36 = valeur (un nom)
je veux que si c'est sur la même ligne entre partie 1(F à L ) et partie 2 (M à P), j'ai 1 sinon 0 (nom qui n'est pas sur la même partie de ligne).

Alors je fais appelle a vous (comme d'habitude……je sais, désolé mais là je cale et cela m'embete de devoir recopier cette formule 140 fois !!!).

je loupe un truc avec SOMMEPROD je pense ……………

N.B : plus on apprend chez vous moins on vous consulte pour des demandes ……… c'est bien ou pas ??? ;-)

D'autres membres arriveront bientôt car j'ai donné votre site comme référence …………;-)

Re : Simplifier cette petite formule : je cale

Bonjour,

Un fichier est toujours plus pratique pour comprendre une formule.

L'idéal serait donc de joindre un extrait de ton fichier sans données confidentielles.

Sinon, mais sans conviction, peut-être ceci :

=SOMMEPROD(NB.SI($C36;Clinique!$F$11:$L$17)*(Clinique!$M$11:$M$17=$C36)*(Clinique!$N$11:$N$17=$C36)*(Clinique!$O$11:$O$17=$C36)*(Clinique!$P$11:$P$17=$C36))

Si pas ça, à te (re)lire avec un fichier exemple.

@+

Bonjour Macdoc, et tous,

Si tu mettais comme ceci (mais sans le fichier???) : =SOMMEPROD(NB.SI($C36;Clinique!$F$11:$L$17)*(Clinique!$M$11:$P$17=$C36)) à tirer vers le bas, au besoin.

Tu testes et tu nous dis.

Bon courage.

Jean-Pierre

Salue Tibo, là, c'est tout de même carambolage....

Dernière édition:

Re, Bonjour Tibo, Fred et le forum,

Pour répondre au message de Macdoc en MP,

Ton fichier fait 3Mo, il n'est pas besoin du fichier entier, 20-40 lignes représentatives et sous Format ZIP (clic droit dans l'explorateur Windows et Envoyer vers... c'est ce fichier que tu déposes.... (en format Zip, on peut en mettre pas mal)

Je crois, néanmoins avoir mieux compris avec tes nouvelles explications.

A te lire.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
524
Réponses
7
Affichages
829
Réponses
5
Affichages
750
L
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
768
B
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
B
Réponses
6
Affichages
1 K
Brutus
B
J
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
566
J
Réponses
18
Affichages
3 K
Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…