Simplification d'un calcul multi-cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remitchou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

remitchou

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J'ai fait une feuille de calculs trigo qui me permet in fine de me sortir des angles de direction d'une trajectoire.
Le problème c'est que pour calculer ces angles, je passe par une quinzaine de cellules de calculs intermédiaires, et que j'aimerai avoir directement l'équation de ces angles plutôt que leur résultat numérique. Le problème était effectivement trop complexe pour que je puisse le poser directement sur papier.

Exemple:

A1=5 (entrée)
B1=2*A1 (calcul intermédiaire)
C1=2*B1 (résultat exploité)
Au final, j'aimerai que excel puisse afficher C1=4*A1 c'est à dire qui m'affiche l'équation de mon résultat par rapport aux cellules d'entrées et non plus par rapport aux cellules intermédiaires.
Bien sur mon problème est plus complexe de 3 cellules

Re : Simplification d'un calcul multi-cellules

Salut remitchou et le forum
Bienvenue
Mais je ne suis pas sûr que tu sois sur le bon forun : il n'y a ici ni devin, ni télépathe !
Avec toutes les données fournies, je ne peux que te dire de remonter ta chaîne de calcul en replaçant les adresses par leurs formules.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
11
Affichages
2 K
Réponses
5