Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Simple ou Double Click sur Plusieurs Plages

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

roby

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum

une petite question,

peut-on attribuer par un simple click ou double click dans une Zone1 une macro1 sans pour autant que celle-ci se declanche sur toute les feuilles?

exemple de code dans ThisWorkBook:
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Zone1 As Range, Cancel As Boolean)
'Double Click - Zone Heures / Poste
'----------------------------------
If Not Application.Intersect(Zone1, Range("Plan!E16:M46")) Is Nothing Then UsfHeures.Show
If Not Application.Intersect(Zone1, Range("Plan:O16:O46")) Is Nothing Then UsfPostes.Show
End Sub

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Zone2 As Range)
'Simple Click - Zone Heures / Poste
If Not Application.Intersect(Zone2, Range("Plan!E16:M46")) Is Nothing Then UsfHeures.Show
If Not Application.Intersect(Zone2, Range("Plan!O16:O46")) Is Nothing Then UsfPostes.Show

ou bien dans la feuille Plan ajouter:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Zone As Range, Cancel As Boolean)
'Double Click - Ticket
'---------------------
If Not Intersect([X16:X46], Zone) Is Nothing Then Zone.Value = IIf(Zone.Value = "", "T", "")
'Double Click - Régularisation Paie
If Not Intersect([Y16:Y46], Zone) Is Nothing Then Zone.Value = IIf(Zone.Value = "", "R", "")
End Sub

merci d'avance Roby

Re : Simple ou Double Click sur Plusieurs Plages

Bonsoir Roby, le forum,

Dans une procédure événementielle avec les clics, ont ne peut mettre que deux possibilités, plus deux... (me semble-t'il)

Clic droit, double clic droit
Clic gauche, double clic gauche

Sachant aussi que cela réduit la possiblité de travailler sur la feuille à la souris.

Sinon, je ne sais pas, je n'ai pas essayer autre chose à ce jour....

Curieux, j'attends comme toi une réponse différente.

Bonne soirée,
Bon muguet,

Jean-Pierre

Bonsoir JeanPierre, le Forum,

merci de ta réponse, je ne savais pas qu'il y avait que 2 possibilités.

peut etre que quelcun connait une astuce qui contourneraitce probleme.

bonne soirée à toi

Roby

Re Roby,

J'ai dit deux, mais deux fois deux...... (mon petit calcul = 4, mais pas comme mon percepteur qui trouve 2 et 2 = 5, voire 2 * 2 = 5 😱 😡 )

Le clic, le double clic....

Le gauche, le droit,

C'est-à-dire une possibilité clic droit, une autre, double clic droit et aussi, clic gauche et double clic gauche....

Après, je ne sais...

Re à toi...

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
508
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…