Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Simple interpolation linéaire

kevin33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

But : estimer un pourcentage de protéines d'origine marine consommé par un individu grâce à une interpolation linéaire.

Pré-requis : Un individu consommant 100 % de protéines d'origine marine a une valeur d'azote de 16 ‰. Un individu consommant 100 % de protéines d'origine terrestre a une valeur d'azote de 8,3 ‰.

Données : J'ai un individu qui a une valeur d'azote de 12,6 ‰. Combien de % de protéines d'origine marine et d'origine terrestre a consommé cet individu ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Kevin
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Simple interpolation linéaire

Salut Kevin et Bienvenue sur XLD, le Forum



Oui... Toi même... en mettant en ligne ton fichier sans données confidentielles... dans quelle(s) cellule(s) sont tes données... Penses aux contributeurs qui ne comprennent rien aux protéines... d'origine marine ...heu... surtout d'origine terrestre

Bonne Journée
 

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : Simple interpolation linéaire

Bonjour à tous,

Effectivement un fichier permettrait d'éviter d'avoir à saisir 3 nombres... Ceci dit :

x=0,016 y=0,083 z=0,0126

Avec p proportion de x :

px+(1-p)y=z <=> p=(z-y)/(x-y)=0,558...

et q, proportion de y = 1-0,558=0,442...

Sans rien y connaitre en protéines marines ou terrestres... Par contre rien à voir avec Excel!

Cordialement

KD

ps : si x=y la question n'a pas de sens.
 
Dernière édition:

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : Simple interpolation linéaire

Bonjour Kevin,

Je ne détermine pas x, y, z ce sont les trois proportions que tu as fourni dans ton post. La seule inconnue est p. J'aurais pu écrire simplement :

0,016p+0,083*(1-p)=0,0126

Cordialement

KD
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…