Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Si X est dans ma formule, alors je prends la valeur Y

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apoon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

apoon

Guest
Bonjour,

nouveau sur votre forum, je m'inscris car j'ai une question à laquelle je n'ai curieusement pas trouvé de réponse sur les fora:

j'ai des tableaux avec différentes valeurs, calculées par des formules de type:

= C20/$C$10

Je souhaite avoir en E20 (par exemple) la valeur $d$10 si j'ai $c$10 dans la formule de la cellule c20.

Si j'avais $e$10, alors j'aurais la faleur $f$10, ...

J'ai eu beau chercher partout, je n'ai rien trouvé.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup,

Re : Si X est dans ma formule, alors je prends la valeur Y

Bonjour et bienvenue apoon,

Nouveau sur ce forum et après avoir cherché dans différents fils, je pense que tu n'es pas allé Lien supprimé, où tu verras que - même pour une question simple - un fichier joint sans données confidentielles/personnelles est toujours le bienvenu...

A te relire donc pour essayer de te dépanner. 😉

Salut apoon et le forum
nouveau sur votre forum, je m'inscris car j'ai une question à laquelle je n'ai curieusement pas trouvé de réponse sur les fora:
Bienvenue.
S'il n'y a pas de réponse, c'est que vraisemblablement , une telle formule n'existe pas.
Excel offre des solutions pour contourner le problème. Par macro sub ou Function, par exemple.
Mais, on n'a que ton sujet pour connaître le problème. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas clair.

Une petite suggestion : tu as un problème, mais tu n'exposes que la solution que tu as trouvée, avec tes connaissances d'excel. On pourrait peut-être t'amener nos connaissances... si on avait une idée du problème.
A+

Bonjour,

je vous met un petit fichier, mais je ne suis pas certain que ce soit plus clair.

D2 = 35

structure D5=(100-E5)/100 D6=10 G5=(100-H5)/100 h5=15

Tableau 1 =D2/$D$5 =$E$5
Tableau 2 =D2/$G$5 =$H$5

Je cherche une formule du genre: SI(la formule de d8 contient $d$5, on met $e$5, else si contient $g$5, mettre $h$10, …)

... est-ce plus clair?

Salut apoon et le forum
Pas beaucoup plus clair.
N'ayant que la version 2003, il peut y avoir de nouvelles formules dans la version 2010.
je vous met un petit fichier, mais je ne suis pas certain que ce soit plus clair.
Pas vu de pièce jointe.

Les infos que tu donnes sont peut-être suffisante pour un utilisateur habituel de ton fichier, mais difficile de faire une macro (Function) pour un néophyte. On peut utiliser "If Range("E5").formula like *$D$5* then" dans le code mais, c'est trop imprécis pour construire toute la formule.

L'autre possibilité est de faire un si avec ta formule :
Code:
si(E5=(D2/$D$5); 1er résultat; si(E5=(D2/$D$5); 2ème résultat; autre résultat))
Mais toujours pas assez de précision pour savoir quoi faire réellement.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
466
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…