Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Si une cellule est vide faire ressortie la valeur d'une autre cellule

Diiiloe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Nouvellement membre, j'essaie de me former seule sur l'outil qu'est EXCEL !
Actuellement je cherche une formule qui appliquerait la règle : si ma cellule A1 est vide, alors afficher la valeur de la cellule B1, si B1 est vide, alors afficher la valeur de C1, si C1 est vide...... etc jusqu'à la colonne E
J'ai tenté un =SI(A1="";"";MAX(A1:E1)) , ca fonctionne mais ce n'est pas ce que je recherche étant donné qu'il s'agit d'un fichier de facturation, le MAX m'affiche la valeur la plus haute entre A et E, et ce n'est pas ce que je veux car la valeur de la colonne D peut être supérieure à celle de la colonne E par exemple...

Si qqun a une solution je suis preneuse et vous en remercie d'avance !
Bonne journée,
Elodie
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Suite à la remarque de @job75, pour que ça fonctionne indifféremment avec des nombres ou du texte, je reviens moi aussi aux formules matricielles :

La première valeur : =SIERREUR(INDEX(B4:F4;EQUIV(1;--(B4:F4<>"");0));"")

La dernière valeur : =SIERREUR(INDEX(B4:F4;EQUIV(2;SI(B4:F4<>"";1)));"")

Bonne-nuit à tous .
 

Pièces jointes

  • diiiloe- prem et der- v2.xlsx
    38.5 KB · Affichages: 0

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Diiiloe, mapomme, le forum,

Voici 2 autres formules matricielles en I4 et J4 qui fonctionnent sur des nombres ou des textes :
Code:
=SIERREUR(INDEX(B4:F4;EQUIV(VRAI;B4:F4<>"";0));"")
Code:
=SIERREUR(INDEX(B4:F4;EQUIV(0;LN(B4:F4<>"")));"")
A+
 

Pièces jointes

  • diiiloe_excel forum2.xlsx
    44 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
144
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…