Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Si une cellule contient une chaîne de mots

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Bonjour à tous en ce jour dominical,
Je cherche à développer une petite formule si dans une cellule il y a une certaine chaîne de mot définie tout en sachant que cette chaîne n'est pas toujours placée au même endroit dans la cellule . Voir le fichier-joint.
Merci à tous d'avance et bonne journée.

Pièces jointes

Re : Si une cellule contient une chaîne de mots

Monique,
Cela fonctionne nickel avec une petite préférence pour la première formule car il peut y avoir des chaînes de mots différentes avec un mot en commun.
Encore merci et bonne fin de journée à toi et au forum, bien sûr.

Bonjour Mattharm,
Désolé, je crois que je ne vais pas être à la hauteur pour pouvoir te répondre car mes connaissances en VBA sont faibles (à part quelques bases) mais je pense qu'il y a assez de personnes compétentes sur ce forum pour répondre à ta question.
Bon courage et bonne journée.

Bonsoir criscris11, Monique, Mattharm, le Forum,

Par VBA :
Code:
[SIZE=2][COLOR=GRAY][B][I]METHODE 1[/I][/B][/COLOR]

[COLOR=NAVY]If[/COLOR] Range("E1").Value [COLOR=NAVY]Like[/COLOR] "*médaille en chocolat*" [COLOR=NAVY]Then[/COLOR]
        Range("B1").Value = ""
    [COLOR=NAVY]Else[/COLOR]
        Range("B1").Value = Range("A1").Value
    [COLOR=NAVY]End If[/COLOR]
[/SIZE]
OU
Code:
[SIZE=2][COLOR=GRAY][B][I]METHODE 2[/I][/B][/COLOR]

[COLOR=NAVY]If[/COLOR] InStr(Range("E1").Value, "médaille en chocolat") > 0 [COLOR=NAVY]Then[/COLOR]
        Range("B1").Value = ""
    [COLOR=NAVY]Else[/COLOR]
        Range("B1").Value = Range("A1").Value
    [COLOR=NAVY]End If[/COLOR]
[/SIZE]
OU les mêmes simplifiées :
Code:
[SIZE=2][COLOR=GRAY][B][I]METHODE 1 SIMPLIFIÉE[/I][/B][/COLOR]

Range("B1") = IIf(Range("E1") [COLOR=NAVY]Like[/COLOR] "*médaille en chocolat*", "", Range("A1"))
[/SIZE]
Code:
[SIZE=2][COLOR=GRAY][B][I]METHODE 2 SIMPLIFIÉE[/I][/B][/COLOR]

Range("B1") = IIf(InStr(Range("E1"), "médaille en chocolat"), "", Range("A1"))
[/SIZE]
Et comme l'indique très justement Monique :
Code:
[SIZE=2]    Range("B1") = IIf(Range("E1") [COLOR=NAVY]Like[/COLOR] "*choc*", "", Range("A1"))
[/SIZE]
devrait suffire...

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…