SI + Recherche dans une colonne d'une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kheops37
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kheops37

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche désespérément la solution à mon problème.
Je vous l'explique :

J'essaye de faire correspondre deux numeros de série d'article, présent sur deux feuilles différentes, et d'afficher, si les deux numeros correspondent, le prix.

Voici la formule que j'utilise et qui fonctionne que pour une cellule, je ne peux pas étendre la recherche à des colonnes entieres .
=SI(B:B=vin!B:B;vin!C:C;FAUX)

Je vous mets le fichier aussi.
Dans l'onglet, salon, il me sort faux alors que je voudrais qu'il fouille dans l'intégralité de la colonne pour vérifier s'il y a une concordance. Et là je bloque, il me manque le "truc" pour rechercher dans des colonnes.

D'avance merci

Pièces jointes

Re : SI + Recherche dans une colonne d'une autre feuille

Alors pour faire simple :
- Le B:C correspond à ta zone de recherche sur l'onglet vin. Ta recherche est bornée à ces deux colonnes.
- Ensuite le 2 correspond au résultat qui doit apparaître. Ainsi Excel cherche ton occurrence sur les colonnes B et C, et s'il trouve il fait apparaître en résultat la 2ème colonne (donc C)

That's why ^^

Re : SI + Recherche dans une colonne d'une autre feuille

En manipulant un peu, j'avais réussi à comprendre. Ce qui me géné c'était que d'une feuille à l'autre c'était le meme nombre de colonne, aux memes emplacements d'une feuille à l'autre mais en bidouillant j'ai compris.

Merci pour tout, et pour tes explications qui m'ont apporté des éclaircissements à mes derniers doutes.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour