Hello,
Super boulot d'allègement supplémentaire !
Merci pour ta disponibilité et ta ténacité à résoudre les problèmes structurels de ce classeur !
mais pourquoi le 07, il n'y a pas de Fé
Les "Fé" sont programmés si la personne n'a pas travaillé ce jour là et a donc bénéficié de son férié. Donc si le 7 avril il n'y a rien de noté c'est parce que la personne a travaillé et n'a donc pas bénéficié de son jour férié.
=> du coup en avril il ne doit y avoir que le jour férié marqué "Vé" qui doit être comptabilisé et non les deux comme c'est le cas actuellement.
et que se passe t il, si il y a un Fé sur un jour NON férié (= non coloré??)==> on compte quoi?
-/ Les "Fé" ne doivent apparaître que sur les différents jours fériés, donc en principe ça ne doit pas arriver (sauf erreur de programmation) car dans ce cas ce sera un "RFé" cad un jour férié travaillé qui est récupéré à un autre moment, le but étant de savoir si la personne a bénéficié de tous les fériés de l'année, soit les jours en question soit en récupération un autre jour, voire l'année d'après (RFé-1 ...).
-/ Les "Va" ne peuvent pas s'inscrire sur un jour férié, car si la personne ne travaille pas ce jour là, même si c'est en plein milieu d'une série de "Va" il faut comptabiliser ce jour là comme un férié dont elle a bénéficié et on ne décomptera pas ce jour là du nbre de jours de vacances encore disponibles
-/ L'exception étant comme vu précédemment le congé "Mat", qui s'il tombe sur un jour férié, doit être comptabilisé doublement (Mat + Fé)
-/ Il semble y avoir un soucis dans la chronologie des dates du planning : on se retrouve avec décembre 2022 après novembre 2023, puis on repart avec janvier 2023 au lieu de 2024
Et zut, pour la modif de l'onglet planning je voulais rajouter une colonne à gauche afin de pouvoir escamoter l'actuelle colonne C et faire disparaître les dates et chiffres de l'affichage mais je n'avais pas anticipé le passage en VBA, du coup j'aurais dû le faire plus tôt car maintenant ce n'est plus possible sans revoir toute la macro !
=>Je trouverai un autre moyen