si nb sur differente ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lamine

XLDnaute Junior
BONJOUR
je n'arrives pas a utliser cette formule si tous les elements se trouvent pas sur la meme ligne quelque soit la feuille (feuille 1, feuille 2, feuille ) la formule se trouve dans la feuille recap

=SI(NB.SI(A2;a!A:A)=0;0;RECHERCHEV(rec!A2;a!A:B;2; 0))+SI(NB.SI(A2;b!A:A)=0;0;RECHERCHEV(rec!A2;b!A:B ;2;0))+SI(NB.SI(A2;'c'!A:A)=0;0;RECHERCHEV(rec!A2; 'c'!A:B;2;0))
merci
 
Re : si nb sur differente ligne

Salut Lamine,

Attention : tu viens d'envoyer 3 posts pour une même question qui elle même, fait suite à un autre post, celui-ci :

https://www.excel-downloads.com/threads/vlookup-somme.72668/

Il faut toujours rester sur le fil d'origine pour permettre à ceux qui vont te répondre de comprendre ton problème.

Par contre, j'ai beau relire ton problème, je n'ai pas compris. Si tu as une version US d'Excel, remplace RECHERCHEV par VLOOKUP et peut-être les ; par des ,

Si pb persiste, donne nous davantage d'infos.

A te lire

@+

Edit : problème corrigé, voir fil d'origine.
 
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
378
  • Question Question
Microsoft 365 Formule si ?
Réponses
7
Affichages
508
N
Réponses
2
Affichages
859
Nyco129
N
Retour