Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 SI, ET, OU imbriqués, valeurs circulaires...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lecri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lecri

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche à créer un tableur qui me donnerait un cout de travaux en fonction de différentes règles de subventionnement.
Je n'arrive pas à lier toutes les conditions entre elles.
Vous trouverez ci joint un tableur explicitant ma demande. La cellule O2 contient un essai relatif à la demande 1)

Merci d'avance pour tout retour .

Pièces jointes

Effectivement, erreur sur sub3.
possibilité g2=551 si L2=551 (en fait G2 doit être minoré de façon à être à 0)

Je vais essayer de dire autrement les choses :
1) Aide supp
+2500 max si C2=Tv1 et D2=TMO et l2>0 (si l2 égal par exemple 995, on devra trouver 995 en j2 de façon à avoir finalement 0 en coût final, actuellement en L2)
+1000 max si C2=Tv2 et D2=TMO et l2>0
+1000 max si C2=Tv2 et D2=TMO et l2>0

2) Ecretement
si K2>T2 et D2=TMO, diminution de G2 pour avoir L2=0
si K2>T2 et D2=MO, diminution de G2 pour que K2 soit au maximum égale à 80% de F2

Il faut peut être créer des colonnes intermédiaires pour ne pas avoir de pb de valeurs circulaires, je m'y perds...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…