SI et ET

brunyon

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je souhaiterais imbriquer une formule ET et SI avec ceci;

Lorsque je clique sur 1 dans le menu déroulant je souhaite apparaître 7.00 chf en cellule E2
Lorsque je clique sur 2 dans le menu déroulant je souhaite apparaître 7.35 chf en cellule E2
Lorsque je clique sur 3 dans le menu déroulant je souhaite apparaître 9.00 chf en cellule F2, et en E2 0.00 chf.

Comment dois-je réaliser cela?

Merci de votre précieuse aide.

Cordiales salutations.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 56
  • Classeur1.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 44
  • Classeur1.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 43

marsienfr75

XLDnaute Junior
Re : SI et ET

Bonjour à tous,

Je souhaiterais imbriquer une formule ET et SI avec ceci;

Lorsque je clique sur 1 dans le menu déroulant je souhaite apparaître 7.00 chf en cellule E2
Lorsque je clique sur 2 dans le menu déroulant je souhaite apparaître 7.35 chf en cellule E2
Lorsque je clique sur 3 dans le menu déroulant je souhaite apparaître 9.00 chf en cellule F2, et en E2 0.00 chf.

Comment dois-je réaliser cela?

Merci de votre précieuse aide.

Cordiales salutations.

Je suis bête et le revendique !

J'ai ouvert le document, en me positionnant sur la case E2 (cellule) rien : il faut aller en D2 pour que le choix soit présent. Je peux "cliquer" sur 1 ou 2 mais pas de 3 comme troisième choix, j'ai du vide (pas un chiffre autre que 1 et 2) !

Je ne suis pas un "pro", alors mon aide ne peut être que limitée mais qui sait, je pourrais répondre (au moins suggérer un début de réponse). Seulement, nous devons deviner le résultat que tu cherches ! Je ne suis pas devin et je doute que d'autres le soient, alors soit plus précis !

Avec tous mes bons sentiments et bonnes intentions, Didier.
 

brunyon

XLDnaute Junior
Re : SI et ET

Bonjour,

Tu peux le faire avec un Index equiv

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le travail exécuté, car il répond tout à fait à ce que souhaite, et désolé pour le retard.

Cependant, je souhaiterais ajouter une condition supplémentaire qui revient à dire lorsque les trois conditions ne sont pas remplies c'est égal à 0.00 chfrs.

Merci infiniment de l'aide.

Cordiales salutations
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
335

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
313 005
Messages
2 094 323
Membres
105 993
dernier inscrit
Fred60600