Microsoft 365 SI cellule vide dans la colonne A

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum

Je souhaiterais adapter cette formule.
Si dans la colonne A case vide alors on applique cette formule et on ajoute en plus quantité de la colonne I sinon on laisse son contenu.
SI possible avec une petite variante, si 'RLR'!A:A = date du jour alors écrire "RECEPTIONNEE"

Range("A2").Formula = "=IFERROR(INDEX('RLR'!A:A,MATCH(B2,'RLR'!C:C,0)),"""")"
Range("A2:A" & Derlg).FillDown

Merci
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est Gigogne, le nom de la fonction. C'est aussi comme ça qu'on appelle les poupées russes en bois, contenues les unes dans les autres. Parce qu'elle renvoie une collection dont chaque membre peut à son tour contenir une collection, dont chaque membres le peut aussi à son tour, etc. Dans notre affaire ce n'est pas le cas, on n'a qu'un seule niveau, le Code, alors les collections contiennent directement les valeurs des lignes qui s'y rapportent.
Qu'est-ce que vous avez fichu dans la feuille documentation ?
On dirait que vous avez ajouté une ligne devans sans avoir ajouté de colonne devant dans la feuille Synthèse, de sorte qu'il y a un décalage dans les colonnes.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je n'ai pas prévu de fusionner à nouveau les lignes, je n'ai pas les règles. Juste de reporter sur toutes la désignation trouvée dans la 1ère.
J'ai un tout petit peu avancé sur la récupérations des données, sans encore le faire.
 

Pièces jointes

  • GigogneMoreno076.xlsm
    117.2 KB · Affichages: 10

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ça y est j'ai trouvé.
Je ne pouvais pas tester puisque je n'ai jamais aucun des fichiers, et que NomFic est donc toujours = ""
J'ai oublié de mettre NomFic = Dir devant le Wend pour récupérer le nom du fichier suivant ou bien "" s'il n'y en a plus d'autre. Ça ne provoquait pas d'erreur mais ça empêchait la boucle de se terminer.
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Comment plante-t-il ? Quel message d'erreur ? Sur quelle instruction ?
Dés que j'active le contenu
1583518875846.png

il se passe ça
1583518951731.png
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Ça y est j'ai trouvé.
Je ne pouvais pas tester puisque je n'ai jamais aucun des fichiers, et que NomFic est donc toujours = ""
J'ai oublié de mettre NomFic = Dir devant le Wend pour récupérer le nom du fichier suivant ou bien "" s'il n'y en a plus d'autre. Ça ne provoquait pas d'erreur mais ça empêchait la boucle de se terminer.
Ok ca me bloquait tout office lol
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Pour les règles si la ligne est présente dans Ruptures et/ou ExtractionReappro :

- Garder la ligne provenant de X3 si présente.
- Si non présente, garder celle de Reception.
- Si les deux garder les deux.
- Si aucune garder celle d extraction reappro.

C'est mieux avec les règles, ca fait travailler la logique.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
227

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 821
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12