si cellule contientX...alors résultat dans Z, si ne contient rien alors rien dans Z

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pierre4
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pierre4

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
je vais "chercher" des numéros de tel par exemple dans des cellules
si l'une contient quelque chose alors je souhaite le texte, Mais si elle est vide je ne veux rien...😕
SI(INDEX([carnet_clients.xlsx]Clients!M:M;EQUIV(dossier;[carnet_clients.xlsx]Clients!$J:$J;0))="";"")........j'obtiens FAUX au lieu de rien

merci de m'aider
Pierre4

Re : si cellule contientX...alors résultat dans Z, si ne contient rien alors rien dan

Bonjour,

Il est généralement conseillé de joindre un petit bout de fichier exemple pour bien comprendre les formules proposées.

Un test comporte 3 parties : le test, la réponse si VRAI, la réponse si FAUX.

Il semble qu'il n'y ait que la réponse VRAI dans ce que tu nous proposes.

Essaye avec ceci :

Code:
=SI(INDEX([carnet_clients.xlsx]Clients!M:M;EQUIV(dossier;[carnet_clients.xlsx]Clients!$J:$J;0))="";"";INDEX([carnet_clients.xlsx]Clients!M:M;EQUIV(dossier;[carnet_clients.xlsx]Clients!$J:$J;0)))

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
F
Réponses
7
Affichages
1 K
flapaacha