si cellule contient le nom d'un onglet alors lien hypertexte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour le forum
j'aimerais savoir si la chose suivante est possible
dans une feuille en C6 j'ai le nom d'un engin de chantier
en D6 le n° du porte char qui le transporte habituellement
et en E6 le N° du tracteur
chaque porte-char et tracteur ont leurs onglets
comment faire pour que le contenu de D6 et C6 contienne un lien hypertexte pointant vers l'onglet désigné et ceci automatiquement bien sur
j'ai déja une feuille nommée "listes" qui contient une liste d'onglets nommée "onglets"
merci de votre aide

Re : si cellule contient le nom d'un onglet alors lien hypertexte

Bonjour pascal21
(...)
j'ai déja une feuille nommée "listes" qui contient une liste d'onglets nommée "onglets"
(...)
Merci de joindre ce que vous avez déjà : ça évitera à chacun de ceux qui voudraient vous répondre de passer un quart d'heure à le fabriquer et vous aurez probablement plus de réponses adaptées à votre problème.
A bientôt.​
ROGER2327

bonjour roger
je ne pensais pas qu'il y avait besoin d'un fichier joint pour cette question qui me parassait simple
désolé!
je peux formuler autrement
quel est le code qui permet de transformer la valeur de e6 et d6 en lien hypertext pointant vers la feuille désignée
j'ai cette ligne dans mon classeur extraite d'un autre code mais je ne sais pas l'adapter
Code:
Me.Hyperlinks.Add Anchor:=Target, Address:="", SubAddress:=Target & "!A1"
merci

Bonjour,

Vois si dans ce fil (et les classeurs qui y sont) il n'y aurait pas un truc pour t'aider, on fabrique des liens hypertexte depuis les numéros de ligne d'une autre feuille, ce n'est bien sûr pas ce que tu demandes, mais ca y ressemble un peu et boisgontier et Roger m'avaient bien aidée. J'utilise la solution de Roger, c'est nickel.

Générer des liens hypertexte automatiquement

Bon courage.

Bonjour à tous
Alors allons-y à l'aveugle. Peut-être simplement ça ?
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]With ActiveSheet
      .Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("E6"), Address:="", SubAddress:=.Range("E6").Value & "!A1"
End With[/B][/COLOR]
ROGER2327

Dernière édition:

Re,

Dans la macro que m'a faite Roger, ca rafraichit, à chaque ouverture de la feuille (elle est masquée dans la réalité et rendue visible par moments)... ca recalcule justement tous les liens (pour le cas où on ait rajouté des lignes dans le tableau source), ca met à jour le numéro de ligne en fonction du numéro de boîte.

Je dois dire que pour moi, c'est MAGIIIIIIIIIIIQUE, comme tout ce que fait Roger...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
575
Retour