SI avec plusieurs conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion celine54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

celine54

Guest
Bonjour,

J'utilise la formule SI(... à laquelle j'ajoute un ET(... car j'ai plusieurs conditions.
J'obtiens comme résultat VRAI ou FAUX -> renvoyer par la condition ET.

Cependant, je ne souhaite pas avoir comme résultat VRAI ou FAUX mais la valeur que le calcul devrait me renvoyer.

Comment faire ? (je pense qu'il y a peut être une erreur dans ma formule)

Merci de votre aide.

=SI(F7>E7;ET((((((F7-E7)-((C7-B7)/2))/2)+O29)>1);(((F7-E7)-((C7-B7)/2))/2)+O29;O29);O29)

Re : SI avec plusieurs conditions

Bonjour, salut Dugenou,

Un petit fichier en pièce jointe reprenant quelques lignes de données sur lesquelles la formule litigieuse doit être appliquée, une petite explication de ce que tu désires réaliser et les résultats que tu souhaites obtenir, calculés manuellement, facilitera fort probablement la recherche d'une solution au problème posé.

Re : SI avec plusieurs conditions

Bonjour
Bien dit Hoerwind !!!
J'ai commencé a tester dans un classeur : ca renvoie VRAI ou la valeur de O29
Mais d'après ce que je vois !!! ( pas ce que je comprends car Céline ne donne pas d'explications concrètes)
Le "ET" est placé dans la partie "valeur VRAI" et Je ne vois pas la 2eme comparaison du ET ?
Ca doit être là que ca cloche : ;(((F7-E7)-((C7-B7)/2))/2)+O29<10;O29); au pif pour montrer en Rouge

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
26
Affichages
2 K
Retour