Si 2 celulles ont même valeur alors autre celulle prend une valeur..

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Everlast03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je dois réaliser une macro qui fait la chose suivante :
Si la colonne C de ma feuille 1 contient la même valeur que la colonne C de ma feuille 2 (nombre de 0 à 40 par exemple...), alors la colonne D de ma feuille 1 prend la valeur de la colonne de ma feuille 2.

Exemple : Si C12=2 (feuille 1) et que C17=2 (feuille 2), alors D12 (feuille 1) = D17 (feuille 2)

Pouvez vous me dire si c'est possible ?

Merci d'avance !

Re : Si 2 celulles ont même valeur alors autre celulle prend une valeur..

Bonjour Everlast03 et bienvenue 🙂,
Pourquoi une macro 😕?
Par formule, avec RechercheV, ça marche très bien (sachant que la valeur renvoyée sera la première rencontrée).
Voir exemple joint.
Bonne journée 😎

Pièces jointes

Re : Si 2 celulles ont même valeur alors autre celulle prend une valeur..

En fait, j'explique plus clairement et tu aura le fichier en P/J pour comprendre.

Il faut que lorsque je rentre un chiffre dans la colonne B de ma feuille "Rotor", si celui si correspond à un chiffre de la colonne B de ma feuille "Données Brutes"
alors : F7 (Données Brutes) soit collé dans D9, H7 (Données Brutes) dans F9, H16 (Données Brutes) dans G9, H8 (Données Brutes) dans H9,H17 (Données Brutes) dans I9

J'espère que c'est pas trop compliqué ...
Je suis ouvert à d'autres solution, seul le résultat compte :-D

Lien vers mon Projet

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
330
Retour