Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je crains fort que sans explication plus précise, mieux un exemple en pièce jointe avec les données de départ et le résultat souhaité, une aide sera bien difficile.
Evidemment la formule (simple) que j'ai indiquée ne marche que pour la feuille "janvier". Si l'on veut une formule qui fonctionne pour tous les mois, il ne faut plus utiliser COLONNE() mais se servir des dates en ligne1. Ne pas oublier que sur cette ligne les cellules sont fusionnées 2 par 2, la 2ème cellule fusionnée devient alors vide.
La formule devient assez compliquée, par exemple en C9 :
Les dates sur 2 colonnes et non une seule (c'est plus simple)
Une plage nommée "Cyc", de 12 cellules soit 6 jours (on peut faire plus ou moins) Elle contient les horaires du cycle
Une cellule nommée "Deb" Elle contient une date où celui qui est en 1ère ligne a fait ou fera les horaires saisis dans les deux 1ères cellules de la plage nommée "Cyc"
Formule simplifiée qui se base uniquement sur les dates, donc :
- n'oblige pas de dédoubler les dates en ligne 1
- ne fait pas appel aux numéros de colonnes, donc non tributaire de la mise en page
Elle permet de créer n'importe quel mois de n'importe quelle année sans devoir créer les mois précédents.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD