Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Séparer une colonne en deux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion claire2327
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

claire2327

Guest
Bonjour,

je vais essayer d'expliquer ce que je cherche à faire...
On exporte un fichier avec les commandes depuis notre site internet et on voudrait faire un tri sur les produits (contenus en colonne E) mais malheureusement, en colonne E nous avons aussi le nom du client! Je voudrais donc virer le nom du client mais il est parfois en un mot, et parfois en deux. Je ne sais vraiment pas comment faite!

Je vous mets le fichier en PJ et sinon voilà un exemple de contenu de cette fameuse colonne:

Pau Ganga Examen blanc FR - Correction détaillée : SANS correction détaillée (je veux enlever Pau Ganga)
ou encore
Balsacq Test de raisonnement verbal 1 FR - Correction détaillée : SANS correction détaillée (je veux enlever Balsacq)

Merci d'avance!

Claire.

Pièces jointes

Re : Séparer une colonne en deux

Bonjour Pierre-Jean,

merci, c'est vraiment génial!!

Je ne sais pas du tout comment tu as fait (je n'utilise que des formules dans Excel...) mais c'est parfait! Par contre petite question (idiote!): comment je peux copier/appliquer ce bouton à d'autres fichiers excel?

Merci encore!!

Claire.

Re : Séparer une colonne en deux

Re

Il s'agit de Vba (macro)
Si tu ne connais pas , le mieux est que tu enregistres le fichier sous un nouveau nom puis que tu copies /colles les feuilles à traiter
Attention , le format doit être identique (notamment la colonne à traiter doit être la colonne E

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

H
Réponses
4
Affichages
1 K
H
A
Réponses
2
Affichages
1 K
A
F
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
3 K
FrancoisH
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…