séparer les valeur d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sangoku
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sangoku

Guest
Salut à tous ,
tout d'abord un grand bravo a tous ces gens qui mettent leur savoir et leurs compétences au service des autres pauvres newbies comme moi !!!!

J'aimerais savoir comment faire au plus simple, en VBA bien sur , pour séparer les valeurs d'une même cellule dans plusieurs ???

exemple, j'ai dans une colonne les infos, qualité, nom, et prenom ( Mr Bill Gates) que je voudrais séparer chacune dans une colonne ??

comment faire??

Merci d'avance .

Merci a toi , mais ça je le savais déjà 🙁(

en fait cela doit faire parti d'une macro ( car ce n'est qu'une parite de l'iceberg !!) je voudrais le faire tout en code VBA ???
J'aimerais pouvoir lui dire d'analyser la valeure de la cellule et qu'a chaque espace (par exemple) il ecrive le mot dans un autre cellule.

suis je assez clair ???? sinon dis le moi . 😉)

Bonjour,

Je fais ce tri habituellement directement dans une feuille de calcul avec les fonctions Nbcar, Cherche, Stxt, Droite, Gauche...

Suite à ta question je l'ai transposer en VBA.
(Cf fichier ci joint)

Cela reste perfectible notamment pour les noms composés.
Pour un ami Belge par exemple, "Peter Mickael Van de Velde" il faut savoir ou faire la séparation. (Avec des If ...then on s'en sort pour une majorité de cas courant)

J'attend toute vos remarques et astuces
Vic

Pièces jointes

Je t'adresse un grand merci pour ton aide mon cher Vic.

En moi qui suis plus habitué à travailler sur des base, je me rend compte que je traitement de donnée sous excel est une vraie misère ......

Heureusement qu'ils existent des génies de la prog, des pros de la bidouille 😉))) pour nous sortir de ce mauvais pas !!!

@+ et encore merci.

Alea Jacta Est

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour