Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

séparer les mots d'une même cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ultra_v
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ultra_v

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ,

j'ai un ensemble de mots + Numéros dans la même cellule et je souhaite les séparer ,

Exemple :
Colonne B

Versement par bordereauREF1111TRS2222

je voudrais qu'il devient :

Versement par bordereau REF 1111TRS 2222

merci d'avance

Re : séparer les mots d'une même cellule

Bonjour ultra_v,

On pourrait te proposer une multitude de solutions qui fonctionnent sur ton unique exemple, mais peux-tu nous fournir plusieurs exemples pour qu'un semblant de règle se dessine, ou si tu la connais, nous donner la règle qui permettra de faire la séparation de tes 4 informations ?

Edit : bonjour Victor 🙂, pas de constat, je ne suis pas assuré 😉
@ultra_v : peux-tu préciser aussi si tu veux tes 4 informations dans des cellules différentes ?

Dernière édition:
Re : séparer les mots d'une même cellule

Re,

Un fichier joint, avec quelques données représentatives des différents cas pouvant se produire, évitera aux éventuels contributeurs de proposer des solutions qui ne fonctionneraient que pour un cas précis du genre :
=STXT(B1;1;23)&" "&STXT(B1;24;3)&" "&STXT(B1;27;7)&" "&STXT(B1;34;4)

Edit : Bonjour, tototiti. Désolé, je ne t'avais pas vu ! On fait un constat amiable ? 🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
525
Réponses
19
Affichages
867
  • Question Question
Réponses
28
Affichages
517
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
416
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…