séparateur de feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xiaomei
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

xiaomei

Guest
Bonjour à tous!
Alors j'ai lu des réponses à mon problème sur les forums, mais je m'arrive pas à faire ce que je veux... 😡
Donc, pour faire simple... 🙄

J'ai une feuille de données. La première ligne et la premiere colonne sont figées.Maintenant j'aimerais que lorque je filtre une colonne, ma derniere ligne, comportant mes totaux, reste affichée.

De ce que j'ai lu, il existe l'outil photo ou la possibilité de séparer sa feuille en deux... Mais je ne trouve pas comment on fait 😱

Et idéalement bien entendu, je voudrais pouvoir, une fois ma colonne filtrée pouvoir avoir le sous total du filtre...
Le pire c'est que je dois savoir le faire, mais je percute plus la!

Merci beaucoup pour votre aide et bon weekend!

Dernière modification par un modérateur:
Re : séparateur de feuille

Bonjour xiaomei,

pour une meilleurs lisibilité, je te conseille d'utiliser parfois la touche Entrée, merci d'avance.

Pour "séparer sa feuille en 2", tu peux :
sélectionner la cellule où la fenêtre sera fractionnée
passer par le Menu Fenêtre - Fractionner

Pour n'afficher que le total des données filtrées, je te propose la fonction SOUS.TOTAL, du genre :

=SOUS.TOTAL(9;MaPlage)

Désolée pour la mise en forme, j'ai eu un bug!

Quand je fractionne en sélectionnant ma cellule de référence, la feuille se fractionne en suivant mes volets figés!
Ya quelque chose que j'ai du faire de travers??

Merci pour le sous total 😉

Bonjour

Quelle version utilises-tu ?
Si 2003 : convertis ta plage en liste (menu données) et dans la barre d'outils associée aux listes, clique sur le bouton permettant d'obtenir des totaux : tu n'auras plus qu'à choisir le type de calcul souhaité.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
255
Didierpasdoué
D
Retour