Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

semainier pour profession paramedical

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion le tophe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

le tophe

Guest
bonjour,

je voudrais modifier le semainier que je joint en rajoutant une formule pour ne plus avoir a changer les dates manuellement et qui pourrait s'actualiser en changeant juste l'année.
Il me faut une semaine par feuille excel avec donc un classeur qui contient 52 feuillets.
Sur mon projet il y a deux couleurs qui représentent deux équipes et je souhaite conserver ses couleurs automatiquement lorsque je change l'année en conservant bien le rythme c'est a dire que lorsque je change l'année, l’équipe qui viens de finir de travailler sa série ne doit pas recommencer a travailler.

Je voudrait aussi faire apparaitre dans certaine case un menu déroulant qui devrais apparaitre quelque soit l'année choisie.
J'espere que je suis comprehensible sinon je reste a votre disposition pour répondre aux questions.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : semainier pour profession paramedical

Merci,
c'est exactement ce que je voulais.
J'ai encore quelque petit ajustement a faire.
J'y travaille et je reviens vous voir pour des questions éventuelles mais encore merci.

j'ai bêtement commencé par creer les 52 feuillets dont j'avais besoin pour representer les 52 semaines mais il faut que je mette des menu deroulant dans certaine case.
est il possible de copie rapidement le contenu d'une case sur tous les feullets sans que le chois fais dans se menu ne soit obligatoirement identique d'une feuille sur l'autre
je sais pas si je suis claire?
merci d'avance

Bonjour,

Si on sélectionne plusieurs feuilles et qu'on écrit dans une cellule ou change un format ou autres, tout ce que l'on fait va se refléter dans toutes les feuilles sélectionnées.

G

merci

mais j'ai du mal avec le mode "groupe de travail" cela ne me reproduit pas ce que j'ecris sur la feuille selectionnée.

Y a t'il une astuce?

Bonsoir,

Doit-on comprendre que tu sélectionnes plusieurs feuilles; que tu écris des données ou manipules les formats; puis que tu dissocies les feuilles; qu'ensuite tu vas d'un onglet à l'autre et que tu constates que les changements ne se sont pas reflétés ??

Est-ce bien cela ??

G

oui c'est parfaitement ça.
certaine cellules sont correctement remplis mais dans d'autre il y a rien et pour ce qui est des formats rien ne bouge sur les autres feuilles

merci

bonjour,

oui j'utilise bien la meme methode mais je m'en sers sur un fichier qui contient 4 pages et mon probleme est peut etre que les 4 tableaux n'ont peux etre pas exactement les memes formats?

Bonsoir,

Il est bien sûr que si on sélectionne plusieurs feuilles et qu'on modifie une cellule (disons G10) toutes les cellules G10 de toutes les feuilles sélectionnées recevront la modification.

Ou on se tape chacune des feuilles, ou on uniformise la position et la taille des tableaux.

G

les tableaux sont positionné de la meme facon mais comme ce n'est pas moi qui les est fait je n'est pas verifier si les taille des cellules etait les meme
merci

Bonjour,

Oh! Il y confusion. Je parle de la taille du tableau, pas de la taille des cellules. Exemple de taille d'un tableau : A5:H25

Si les tableaux sont de la même taille et que l'info ne se transmet pas sur toutes les feuilles sélectionnées, il faudrait avoir une copie du fichier pour tenter de comprendre le phénomène.

A+

G

Bonjour,

je reviens après un problème informatique qui a retardé mon travail.
les tableaux sont bien identique mais je ne peux pas copié d'un feuillet sur l'autre et en plus j'aurai voulu savoir comment créer un feuillet par semaine en gardant les formule a savoir qu'il suffit de rentre le numéro de la première semaine pour que les autre se calque automatiquement, mais il faut aussi que je garde l'alternance entre les feuille pair et impair au niveau des couleurs.
J’espère avoir été suffisamment clair. j'arrive a ce résultat en copiant les feuillet mais j'ai un problème avec les formules semaine n° .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
T
  • Question Question
Réponses
12
Affichages
2 K
C
Réponses
24
Affichages
3 K
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…