Semaine + vidage auto

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion danyphil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

danyphil

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

Voici mon problème:

Sur l'onglet S9 comment peut on faire pour que lorsque je veux changer le numéro ( exemple S10) que toutes les cases entre B3 et K19 tout se vide automatiquement et s'enregistre dans un fichier. En A1 cela représente l'année ( s1 à s52)

merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Semaine + vidage auto

Bonjour Danyphil 🙂,
Ce que tu demandes n'est pas très compliqué, MAIS, à voir ton fichier, je ne pense pas que ce soit la bonne solution 😛...
Si tu vide tes cellules, les références de ta feuille Julie A (et les autres commerciaux) ne seront plus valides...
La logique seraut plutôt :
Clic sur la semaine : menu déroulant de choix de 1 à 52.
Si la semaine existe déjà, sélection de l'onglet de la semaine.
Si la semaine n'existe pas, création d'un onglet avec la bonne semaine, vide, et lien vers les feuilles récapitulatives automatiques.
Pour que tout soit dans l'ordre, il serait plus facile de créer tous les onglets S1 à S52 au départ.
De plus, si tu as un peu de turn over, il faudrait aussi prévoir l'ajout de nouveaux commerciaux.
Pour bien commencer, afin d'ôter les #DIV/0!, tu peux utiliser
Code:
=SIERREUR(C3/B3*100;"")
en E3 de S9 ou
Code:
=SI(G3=0;"";H3/G3*100)
en J3 😉.
A te lire 😎

Bonjour Danyphil,JNP
je ne sais pas si ce que tu veux c'est ceci mais test ton fichier en retour:

A bientôt.
Ps: si tu désire vider automatiquement les cellules cela est possible mais il ne faut pas oublier de préserver tes formules,donc spécifie bien lesquels il faut effacer (et suit également le conseil de JNP qui te parle de ta feuil julieA.

Pièces jointes

Dernière édition:

bonsoir,
un click sur un bouton et une nouvelle feuille
Sans doute moins complet que le fichier de JNP proposer mais si toute fois tu préfère ajouter une feuille a chaque semaine voici ceci:
A+

Pièces jointes

deja merci a vous pour votre aide.

On y est presque un grand merci.

Je suis en semaine 1 et je rempli le tableau. Serait il possible que lorsque l'on change de semaine (on change de semaine et on tape S2 en A1)que les infos se la semaine 1 s'enregistre et que tout se vide pour la semaine 2

merci beaucoup

Re 🙂,
@ Danyphil : A priori, tu n'as pas testé mon fichier 😱...
Après le lancement de la macro, tu as un onglet par semaine et un onglet par commercial, et chaque commercial a son récap directement lié aux tableaux de semaine.
Quel est l'intérêt de sauvegarder la semaine séparément quand tout est rassemblé dans le même fichier 😕?
Evidement, c'est possible de sauvegarder l'onglet et de remplacer dans les feuilles des commerciaux les liens par leurs valeurs, mais cela vaut-il le coup d'en faire une usine à gaz 🙄?
La petite amélioration à apporter, pour moi, serait juste au niveau de la navigation, avec sélection automatique de l'onglet de la semaine courante, ou peut-être masquage des onglets qui ne sont pas d'actualité 😉...
@ Fhoest : Sympa 😉. C'est dommage que les liaisons ne soient pas faites en automatique avec les récaps des commerciaux. Mais c'est sûr qu'en avançant semaine par semaine, c'est moins évident à gérer 😛... Surtout que les noms d'onglet commerciaux sont différents des noms dans le tableau 😱.
Bon courage 😎

re

Je comprends mais pour que se soit beaucoup plus simple, je voudrais qu'un seul page ou je puisse modifier le numero de la semaine et que je puisse en cliquant sur le nom d'une conseiller avoir acces à sa page perso ainsi qu' a des graphiques pour suivre ses performances
Si vous avez des idées , elles sont toutes bonnes à prendre

encore un grand merci

Bonjour

comment peut on faire pour avoir juste une page visible et sans les onglets

merci

Re 🙂,
@ Danyphil : A priori, tu n'as pas testé mon fichier 😱...
Après le lancement de la macro, tu as un onglet par semaine et un onglet par commercial, et chaque commercial a son récap directement lié aux tableaux de semaine.
Quel est l'intérêt de sauvegarder la semaine séparément quand tout est rassemblé dans le même fichier 😕?
Evidement, c'est possible de sauvegarder l'onglet et de remplacer dans les feuilles des commerciaux les liens par leurs valeurs, mais cela vaut-il le coup d'en faire une usine à gaz 🙄?
La petite amélioration à apporter, pour moi, serait juste au niveau de la navigation, avec sélection automatique de l'onglet de la semaine courante, ou peut-être masquage des onglets qui ne sont pas d'actualité 😉...
@ Fhoest : Sympa 😉. C'est dommage que les liaisons ne soient pas faites en automatique avec les récaps des commerciaux. Mais c'est sûr qu'en avançant semaine par semaine, c'est moins évident à gérer 😛... Surtout que les noms d'onglet commerciaux sont différents des noms dans le tableau 😱.
Bon courage 😎

Bonjour,
Pourquoi ne fais tu pas 17 feuilles nommer conseiller(ja,de,lg,al,....)comme la feuille julieA qui regroupe toutes les données et toutes les semaines de l'années que tu remplirais au fur et a mesure des semaines par conseiller,
ensuite pour avoir le recap du conseiller il te suffirai juste de choisir son onglet avec son nom ainsi ton dossier ne contiendrai alors que 17 feuilles
A+

re

oui mais si j'ai une feuille avec tous les conseillers, je peux remplir par semaine via une feuille toutes les stats des personnes.

Bonjour,
Pourquoi ne fais tu pas 17 feuilles nommer conseiller(ja,de,lg,al,....)comme la feuille julieA qui regroupe toutes les données et toutes les semaines de l'années que tu remplirais au fur et a mesure des semaines par conseiller,
ensuite pour avoir le recap du conseiller il te suffirai juste de choisir son onglet avec son nom ainsi ton dossier ne contiendrai alors que 17 feuilles
A+

re,
ou alors au lieu de 17 feuilles tu fais un dossier recap conseiller sous un chemin spécifier exemple (c:\recap_conseiller) tu fais 17 classeurs nommer conseiller ja,etc...
ensuite un bouton dans la barre du menu excel qui va rechercher le classeur du nom du conseiller que tu souhaite. a l'aide d'une petite liste
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 tarif maj auto
Réponses
7
Affichages
739
Réponses
12
Affichages
1 K