Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sélectionner une partie d'un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

siocnarf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un tableau qui s'étant des colonnes a à F. Je souhaite sélectionner tout mon tableau sauf la colonne A. Comment faire?

Merci,

Re : Sélectionner une partie d'un tableau

Bonjour,

Actuellement mon tableau s'arrête à la colonne F mais dans une autre génération automatique, il pourrait débuter ailleur qu'en colonne A et se terminer plus loin ou moin loin que la colonne F. Je peux mesurer l'emplacement de mon tableau et donc l'emplacement de la seconde colonne mais pas la dernière colonne.

Il me faut donc faire le tout en relatif.

J'ai testé: ActiveSheet.UsedRange.Columns("17:" & ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count).Select

Mais cela génère une erreur...

Merci,

Je ne suis pas certain de bien suivre. Ici dans cet exemple la première colonne a sélectionner (soit la seconde de mon tableau) est la colonne 17.

ActiveSheet.UsedRange.Columns(17 + ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count).Select

Cela génère une erreur.

Bonjour,

Finalement, j'ai fait un peu de code comme ceci.

Code:
'On sélectionne la seconde cellule de mon tableau
Sheets(AL_VFeuilStatData(0)).Cells(2, IntDebutTableau + 1).Select
'On compte combien j'ai de colonne en tout.
IntFinalColStat = Sheets(AL_VFeuilStatData(0)).Cells(2, Application.Columns.Count).End(xlToLeft).Column
'On calcul un range à partir de ma seconde colonne sélectionné jusqu'à la dernière colonne.
Sheets(AL_VFeuilStatData(1)).Range(Selection, Selection.Columns(IntFinalColStat)).EntireColumn.Select

Merci,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
117
Réponses
1
Affichages
285
W
Réponses
6
Affichages
167
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…