Sélectionner une feuille avec combolist

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Akeya06

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

voici mon souci : j'ai dans un USF une combox et une listbox. Ce que je voudrais faire c'est lorsque je selectionne un nom dans la combo (nom qui correspond à un nom de feuille de classeur), les infos de celle ci aillent se mettre dans la liste box. J'ai déja reussi à faire afficher des données dans ma listbox, mais je n'arrive pas à lier celle ci avec la combo.

J'espère avoir été assez clair, alors merci d'avance...
Akeya06

Re 'Akeya06'
je t'ai mis en pièce jointe une possibilité
A améliorer sûrement
A+++
Jean Marie [file name=ListBox avec colonnesV1_20050222122113.zip size=18752]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListBox avec colonnesV1_20050222122113.zip[/file]

Dernière édition:
re une version 2
affiche les prix dans Label7
A+++
Jean Marie [file name=ListBox avec colonnesV2_20050222124926.zip size=19547]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListBox avec colonnesV2_20050222124926.zip[/file]

Dernière édition:
re 'laVersion3'
mets les données dans la feuille 'Total'
A+++
Jean Marie [file name=ListBox avec colonnesV3_20050222131312.zip size=21087]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListBox avec colonnesV3_20050222131312.zip[/file]

Dernière édition:
Salut ChTi160 et le forum,

Quoi dire d'autre que merci pour ta disponibilité. C'est une énorme épine du pied que tu viens de m'enlever. Je venais de passer 3 jours à essayer d'adapter des codes récupéré sur le forum mais sans succès, vu mon niveau de connaissance.

Juste un petit plantage lorsque je valide ma quantité sans avoir entrée une valeur. Il ne m'affiche plus la MSGBox mais affiche le débogage sur cette ligne :

.Cells(derlgn, 3) = Label7.Caption * TextBox1.Value dans Private Sub CommandButton2_Click (), pourquoi ?

Encore merci pour ta contribution.

Salut'Akeya06'
demain je te poste la version qui évite le Bug car au départ je m'avais pas vu le MsgBox
TextBox2 = Sheets('total').Range('f11'), '###0,00' & '€'.Value
tu veux faire quoi?
1° entrer la valeur de la cellule F11 dans le textBox2
TextBox2.value=Format(Sheets('total').range('F11'),'###0,00'&'€')
devrait convenir
ou
2° TextBox2=Format(TextBox2.value,'###0,00'&'€'
TextBox2.value=Sheets('total').range('F11').value
à tester
A+++
Jean Marie

RE ChTi160,

Merci pour ta disponibilité malgrès l'heure tardive, Je m'en vais donc de ce pas tester tes codes.

Si tu es de passage dans les Alpes Maritimes et plus précisement du coté de Menton, je te laisserais mes coordonées pour que tu puisse faire un petit detour pour venir gouter la cuisine du resto familial....

Merci....
Akeya06

Bon avant Dodo
en pièce jointe une évolution avec un Userform2 qui possède un TextBox2 qui récupère la valeur de la cellule F11 de la feuille Total
via le bouton Afficher Cellule F11
tiens moi au courant
A+++
Jean Marie [file name=ListBox avec colonnesV4_20050223000227.zip size=23941]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListBox avec colonnesV4_20050223000227.zip[/file]

Dernière édition:
re 'Akeya06'
tu sais ici on s'amuse en rendant service
si tu regardes ma présentation je suis contrôleur à paris Gare de lyon et je couche souvent dans ta région
marseille,toulon,Nice' et de l'autre coté Avignon montpellier,Perpignan
alors tu sais moi je suis toujour de passage quelque part
merci pour l'invite
A+++
Jean Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour