Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sélectionner un tiroir particulier de l'imprimante avec VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jeannot45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Mon problème est dans l'objet de mon post.

Je dois imprimer mon document sur du papier préimprimé et imprimer également un double sur papier standard.
Le papier préimprimé est dans le tiroir 1 et le Standard dans le tiroir 2
Comment via VBA est-il possible lors de l'impression d'imposer un tiroir particulier.

Merci pour votre aide

Jeannot

Re : Sélectionner un tiroir particulier de l'imprimante avec VBA

Bonjour

Le plus simple serait de faire la manip en utilisant l'enregistreur de macro piur voir comment le premier puis le deuxième tiroir est reconnu.

JP

Re : Sélectionner un tiroir particulier de l'imprimante avec VBA

Bonjour le Forum

Merci JP de t'être penché sur mon problème. J'avais essayé cette solution mais les propirétés de l'imprimante ne sont pas reconnues par l'enregistreur de macros.

Cependant mon problème est résolu. En effet en faisant la mise en page feuille à feuille, les propriétés de l'imprimante sont préservées (le tiroir reste donc affecté à la feuille.)

Encore merci de ton aide

A+

Jeannot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
866
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…