Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir,
il existe un sélectionner constantes, formules, objets, ...je connais
Mais y a t'il moyen de sélectionner tout mais pas les formules objets , constantes,?
sélectionner en fait tout ce qui n'est pas protégé!
merci ,
Claudy
Bonjour
pas sans macro à ma connaissance
avec macro (pour les cellules non protégées)
Code:
Sub SelectCellulesdeprotegées) Dim Plage As Range Dim NonProtegees As Range Dim Cellule As Range Set WorkRange = ActiveSheet.UsedRange For Each Cellule In Plage If Cellule.Locked = False Then If NonProtegees Is Nothing Then Set NonProtegees = Cellule Else Set NonProtegees = Union(NonProtegees, Cellule) End If End If Next Cellule If NonProtegees Is Nothing Then MsgBox "Aucune cellule non protégée" Else NonProtegees.Select End If End Sub
Sub SelectCellulesdeprotegées()
Dim Plage As Range
Dim NonProtegees As Range
Dim Cellule As Range
Set Plage = ActiveSheet.UsedRange
For Each Cellule In Plage
If Cellule.Locked = False Then
If NonProtegees Is Nothing Then
Set NonProtegees = Cellule
Else
Set NonProtegees = Union(NonProtegees, Cellule)
End If
End If
Next Cellule
If NonProtegees Is Nothing Then
MsgBox "Aucune cellule non protégée"
Else
NonProtegees.Select
End If
End Sub
Moins une petite coquille : Set Plage = ActiveSheet.UsedRange
Ça fonctionne bien.
À vous lire, je découvre sans cesse. Je vais peut-être devenir savant. 😱
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD