Sélectionner le contenu d'un textbox (dans une feuille)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pressorus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pressorus

Guest
Bonjour à tous, 🙂

Je galère depuis bientôt une heure pour essayer de faire quelque chose de si simple ... : Sélectionner le contenue d'un textbox dans un formulaire excel (pas dans un userform). À l'aide d'un bouton, (au click) j'aimerais que le contenu du textbox se sélectionne. (un textbox dans la feuille excel). Si vous avez une idée .. c'est la première fois que je me lance dans une formulaire sur une feuille excel...

J'espère avoir été clair dans mes explications,

Pressorus

Re : Sélectionner le contenu d'un textbox (dans une feuille)

Salut,pressorus,Bienvenue

c'est pas claire selectionner le contenu d'un textbox ?

tu veut capter le contenu d'une feuille sur textbox

ou enregistrer le contenu d'un textbox sur une feuille

il faut préciser grosso modo les 2 cas sont réalisable

Cordialement

EDIT : J'écrivais mon message pendant que tu postais le tien ...

Merci pour ta réponse rapide et ton fichier joint, il me sera très utile 🙂

Pour l'instant, je veux simplement le sélectionner (highlight) dans le but de l'effacer sans prendre la souris et ce, avec un raccourci clavier (donc en macro...).

Éventuellement, j'aimerais prendre le texte dans le textbox et faire une recherche (à chaque caractère tapé) dans une BD (d'une autre feuille). Les résultats seront affiché par ligne (en copie) sous le champ textbox. Éventuellement encore, les majuscule et les lettres accentuées seront pris en compte (comme minuscule et "e" pour "é"). Un peut comme le moteur de recherche google... mais dans une feuille de calcul excel. J'espère que tout ce que je veux faire est possible .. j'étudie présentement le VBA.

Merci !

Pressorus

EDIT 2 : En tout les cas, je peux simplement supprimer le contenu comme tu as fait ' TextBox1.Value = "" ' au lieu de le sélectionner si ça ne ce fais pas, si vous savez comment faire par contre je suis preneur !

Dernière modification par un modérateur:

Même pas une idée ? Intuitivement, ce serait un truc du genre :

TextBox1.HighLighted = True
TextBox1.Text.Select
TextBox1.Value.Select

Il m'est impératif, vu l'évolution de mon fichier, de trouver une façon pour remettre le curseur dans la zone de texte.

Merci,

Pressorus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour