Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Sélectionner jusqu'à une cellule qui change de fois en fois
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : Sélectionner jusqu'à une cellule qui change de fois en fois
Bonjour,
Effectivement, les explications sont dans le tableau, mais on ne peut pas le savoir.
Désolé.
1 Sélectionner les lignes actives de A5 jusqu'à la fin du tableau
2 Trier par colonne Q pour avoir les lignes de remarques à la suite
3 Sélectionner uniquement les lignes qui ont des remarques
4 les coller à partir de la première ligne libre de la feuille remarques.
5 Revenir sur la feuille 1 et trier par la colonne C
C'est un tableau qui change tous les jours, donc la liste remarques s'allonge tous les jours.
Avec une macro on peut bien faire ça.
Ce dont je n’arrive pas trouver, c’est comment sélectionner uniquement les lignes ou il y a une remarque, et le coller a la suite, a la première ligne libre dans la feuilles « remarques ».
Meilleures salutations.
Bonsoir
Un début du travail sans macro.
Je n'ai écri les formules que jusque la ligne 6. Il suffit de vérifier, puis de changer les 11 par un 1000 (par ex), puis de copier-coller beaucoup plus bas...
@ plus
P.S : Si la même remarque revient plusieurs fois, le fichier en pièce jointe ne convient pas car seule la première ligne comportant cette remarque sera copier sur la feuille "remarques". Si tel est le cas, je mettrai une autre solution.
Bonjour,
Je m’excuse du retard, mais je viens de rentrer de vacances.
Merci beaucoup de votre réponse.
Je n’aurais jamais pu écrire de telles formules.
Oui, chaque jour on rajoute des remarques et souvent c’est la même remarques que les lignes précédentes.
Je vais déjà tester celui-ci pour comprendre le significat des formules.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour
Ci-joint, un début de solution, à vérifier et à adapter, valable avec un fichier de 1000 lignes, et avec des remarques identiques, mais nécessitant une colonne supplémentaire.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.