Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

selection zone a partir de cellule active

  • Initiateur de la discussion Raphael
  • Date de début
R

Raphael

Guest
Voila, tt est dit ds le titre,
je dispose d'un certain nombre darticles ayant des conso propres, je voudrais tracer un graphe sur la dernière feuille de mon classeur sans avoir une feuille par article..
pour ca je souhaite un macro qui comprennent ou je me situe (sur quel article) et que me revoit les conso correspondantes sur la dernière feuille...
pas compliqué comme ca ... mais si simple pour moi
merci par avance pour votre aide
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Raphaël, bonsoir le forum,

Je pense que tu es tellement barré dans ton tableau et dans ton problème que tu ne te rends même pas compte à quel point tu donnes peu d'explications pour que l'on puisse t'aider. Lis la charte du forum
ici si tu as un moment, tu comprendras mieux ce que je veux dire.

Malgré tout, ceci répond peut-être à l'objet de ton post. Pour sélectionner une plage (ici 10 colonnes et 5 lignes) à partie de la cellule active :

ActiveCell.Range('A1:J5').Select
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Robert, Bonsoir Raphaël, Bonsoir le Forum, Borum le Fonsoir du 501st !!! (hips)

Arf non non non non non Robert c'est un bug caché de VBA Excel d'avoir le droit d'écrire un truc aussi aberrant et qui fonctionne : (Wooouuuarf)
Sub TheKarmaKillerSCode()
    ActiveCell.Range('A1:J5').Select
End Sub


Arf je m'en vais me plaindre à Bill Gates !! car moi je me turlupine les méninges pour écrire des trucs comme çà :
Sub TheMSUniversityCodeLOL()
   
With ActiveCell
        Range(Cells(.Row, .Column), Cells(.Row + 4, .Column + 9)).Select
   
End With
End Sub

M'enfin Robert !!!

Bonne Soirée
@+Thierry
Lien supprimé
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut à tous, blurps à _Thierry

Pour sélectionner une zone de cellules contigue y'a ce bout de code tout simple:

Code:
Range('A1').CurrentRegion.Select

Bonne nuit les petits
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Karma's Killer speaking to E.T.'s BarbaPapa.

Tu mas fait peur, Sot ! J'ai dit : 'Aïe ! M..., qu'est-ce que j'ai encore écris comme c...' Alors j'en reviens pas, quelle mauvaise foi ! Le Maître n'admet pas qu'un cerveau aussi ridicule que le mien puisse commettre un code aussi subtil, imaginatif et plein de bon sens,qu'aussitôt il le taxe d'aberration. Mais un jour mon génie sera reconnu de tous et la Saint Robert sera une très grande fête ou la bière et la musique couleront à flots. Des navets seront distribués gratuitement en souvenir de la prodigiosité fulgurante de mon intellect...

p.s. 1/ Je suis venu au vernissage... C'est trop d'honneur mon cher, premier de la liste, j'ai de suite pensé qu'il y aurait désintégration si j'appuyais sur un quelconque bouton... Même pas.

p.s. 2/ Arrête de boire... Ou alors appelle-moi m...!


Message édité par: Robert, à: 23/03/2005 14:58
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Robert, MrT, Rapha

Et non j'ai pas prévu la désintégration du Karma's Killer !!! On attendra la 2000ème !!!

Pour MrXL cher homonyme, je pense que que tu as 'zoppé' la question de Rapha... 'une macro qui comprenne où je me situe (sur quel article) et qui me revoit les consso correspondantes...'

Car même si ce que je signalais à Robert avec son ('A1:J5').select qui marche incompréhensiblement où que l'on soit sur la feuille... Le Range('A1').CurrentRegion.Select, non non !!

Alors bon pour le Zop sur ce coup là !!!

Sinon je vous remercie tous les deux pour vos gentilles appréciation dans 'the501st'

@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…