selection variable dans un tableau 2 dimensions

  • Initiateur de la discussion FDI
  • Date de début
F

FDI

Guest
Bonjour le Forum,

J'ai un tableau à 2 entrées sur un onglet
- mois de l'année (titre de mes colonnes)
- nom du projet (titres de mes lignes)
Plusieurs lignes portent le même nom de projet.
Dans les cellules, le nombre de jours consommés sur le projet.

Sur un autre onglet, je reprends (merci Monique et archives du forum) une liste sans doublons de mes projets.... mais elle plante

Dans une cellule je saisis au choix l'un des mois de l'année.

Je voudrais qu'en face de chaque nom de projet, s'affiche le total des jours consommés, pour le mois choisi, sans macro, par formule.

Si qqun peut m'aider, merci infiniment.

Ci joint fichier exemple... [file name=Classeur1_20060301112501.zip size=6577]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060301112501.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060301112501.zip
    6.4 KB · Affichages: 38

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour FDI,

Le tableau des reports entièrement réalisé par macro.

La mise à jour se réalise soit automatiquement à l'activation de la feuille 'synthese' soit avec le bouton 'report des données'.

La plage des projets prise en compte descend jusqu'à la ligne 153 en feuille 'releves'.

Cordialement

Bernard [file name=FdiV1.zip size=17452]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FdiV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FdiV1.zip
    17 KB · Affichages: 58
F

FDI

Guest
Bonjour, et grand merci à CBernardT

je conserve pour le cas où.

Mon besoin était par formule et non par macro, et j'ai trouvé une solution viable que j'expose ci-dessous :

=SOMMEPROD(('Releves'!$B$4:$B$200=$B13)*INDIRECT(CONCATENER(''Releves'!$';RECHERCHEV(EQUIV($C$1;'Releves'!$A$1:$AO$1;0);'Referentiel temps'!E:F;2;FAUX);'4:$';RECHERCHEV(EQUIV($C$1;'Releves'!$A$1:$AO$1;0);'Referentiel temps'!E:F;2;FAUX);'200');1))

Dans référentiel temps, en colonne E j'ai la suite des nombres de 1 à 200 et en colonne F la lettre de colonne excel qui correspond (a-1; b-2, etc)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 760
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves