Sélection simultanée des champs de plusieurs TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ancion
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Ancion

Guest
Bonjour,

Comment pourrais-je sélectionner/supprimer un champ de données dans plusieurs TCD liés à une base de données commune?

Merci d'avance.

Re : Sélection simultanée des champs de plusieurs TCD

Merci mais malheureusement cette réponse concerne la synchronisation des filtres sur plusieurs TDC. Mon problème est de changer un champ de valeurs par un autre en même temps sur plusieurs TCD (difficile à montrer dans un fichier).

Cdt.

bonjour et bienvenue sur le forum,

voir du côté des 'Segments' Filtrer les données dans un tableau croisé dynamique - Excel - Office.com

Ce lien n'existe plus

Mais pour une aide plus précise, il faut une question plus précise avec un fichier exemple anonymisé

A+

Voici un fichier dont il faut changer les champs "Réel dec 2013" par "Réel Jan 2013"automatiquement dans les 2 onglets "Recap..." en changeant un seul tcd.

Cdt

Merci mais malheureusement cette réponse concerne la synchronisation des filtres sur plusieurs TDC. Mon problème est de changer un champ de valeurs par un autre en même temps sur plusieurs TCD (difficile à montrer dans un fichier).

Cdt.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

Impossible de charger le fichier avec les TCD (+ de 293 K), mais le problème est simple, c'est la solution qui est compliquée : comment changer ou supprimer un champ de valeur (les "value", les coûts, le NOMBRE de pommes, etc... (quelque soit le TCD il y en a au moins un) dans un TCD et que cette modif. se fasse automatiquement dans les autre TCD associés.

Bonjour
Coucou Hasco

Pas de TCD dans le fichier... Donc toujours pas plus clair

[
Merci d'avoir cherché en tous cas.

Encore une bonne journée à tous🙂

QUOTE=chris;1364517]RE

Si tu veux supprimer un champ de valeur dans tous les TCD, sauf à détruire ou renommer la colonne dans la source, il n' y a que par VBA...[/QUOTE]

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
366
Réponses
4
Affichages
231
Réponses
1
Affichages