Sélection lignes selon couleur colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cookiedelu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cookiedelu

Guest
Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je suis un grand débutant des macros Excel et je bloque sur la dernière partie de la mienne. J'espère que vous pourrez m'aider un tout petit peu.
J'explique mon problème :

J'ai une feuille feuil1 dans un classeur Lambda qui contient un tableau de 8 colonnes sur plusieurs centaines de lignes.
Une douzaine de ces lignes a la colonne A en couleur (mise manuellement).
Je souhaite sélectionner les lignes dont la colonne A est en couleur pour les copier et les coller dans un autre classeur.

Quelqu'un pourrait-il me donner les grandes lignes ?

Merci infiniment.

Cookie

Re : Sélection lignes selon couleur colonne

Bonsoir

Tu peux essayer de partir de cette macro

Code:
Sub CopyColor() 
'auteur: Dave Hawley
    Dim rReply As  Range, rCell As Range 
    Dim lCol As Long 

Set rReply = Application.InputBox _ 
    (Prompt:="Sélectionner une cellule colorée de référence, pour procéder à la copie", Type:=8) 
     '[COLOR=Green]couleur des cellules à copier[/COLOR]
    lCol = rReply.Interior.ColorIndex 

For Each rCell In ActiveSheet.UsedRange 
        If rCell.Interior.ColorIndex = lCol Then 
[COLOR=Green]'si la cellule a la bonne couleur
'recopie vers la feuille 2[/COLOR]
            rCell.Copy Destination:=Sheet2.Range("A65536").End(xlUp)(2, 1) 
        End If 
    Next rCell 

End Sub

Dernière édition:

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je n'ai pas eu le temps de faire le test plus tôt.
J'ai donc essayé ce code en le customisant mais il ne me copie que la première colonne. Y aurait-il une solution pour qu'il me copie toute la ligne ?